Ultimate magazine theme for WordPress.

Comment choisir son écran projecteur ?

Le choix de l’écran projecteur mérite beaucoup d’attention. Elle est choisie en fonction de la taille de l’image qu’on souhaite avoir à son domicile. La distance qui sépare les téléspectateurs face à l’écran blanc et la place que compte la pièce sont des facteurs indispensables. D’autres critères sont à prendre en compte également pour éviter que la déception d’une image anormale, de contraste en Berne et des couleurs délavés. Les conditions de projection doivent être connues à l’avance avant de choisir son écran de projection. Des questions pertinentes comme :

-la projection se fera dans une salle de  cinéma dédié, dans votre salon ou en déplacement ?

-le vidéoprojecteur HDMI sera substitué à la téléviseur pour un usage quotidien ? Ou la projection se fera à des occasions exceptionnelles ?

-la projection, se fera-t-elle dans une pièce éclairé, dans la pénombre ou dans l’obscurité complète ?

-quel type de vidéo projecteur Faudra-t-il mettre en place pour répondre aux exigences voulues ?

-comment éviter la pollution lumineuse après installation ?

 

Pourquoi choisir un écran de projection adapté ?

 

On choisit son écran de projection en répondant généralement à ces deux questions fondamentales : où fera-t-on la projection et pour quelle fréquence ?

Que vous soyez commercial ou animateur ou simplement vous voulez l’installer dans votre chambre ou salon, chez les amis ou chez vous, l’écran de projection portable est à prioriser. On l’utilise à domicile de façon conventionnelle pour éviter une installation permanente.

Pour un usage permanent dans votre pièce et un réglage définitif des paramètres de l’écran projecteur, un câble systématique de l’écran de projection, il vous faut choisir entre un écran de projection fixe et un écran de projection enroulable. L’écran de projection enroulable peut être manuel ou motorisé. Il peut disposer d’un carter encastrable. C’est possible de remplacer votre téléviseur par un vidéoprojecteur à ultra.hd-courte focale. Il projette une grande image avec un peu de recul. Vous pouvez faire la projection également sur un mur blanc comme proposent d’autres fabricants Avec une surface de mur uniforme et lisse, il faut faire le recours à un écran de projection dédié. Les vidéo-projecteurs hd ultra-courte sont optimisées pour la pleine Journée. La surface est traitée pour limiter les effets de la pollution lumineuse ambiante sur l’image.

 

Qu’est-ce qu’un écran de projection transportable ?

 

L’écran de projection transportable est moins coûteux. Il est très facile à mettre dans une pièce de vie. Il dispose d’une toile qui offre des caractéristiques comparables à celle des écrans de projection motorisés ou fixe. Il y a des écrans portables qui disposent d’un moteur de déroulement avec un carter positionné au sol. Les écrans de projection ont une grande facilité au placement. Ils offrent la possibilité de projeter occasionnellement à l’extérieur. Vous pouvez ajuster l’image à l’écran de projection facilement. Cela demande simplement de déplacer l’image vers l’avant ou vers l’arrière sans avoir besoin d’un outil particulier. Avec une tension optimisée de la toile, elle est fixée à une structure métallique. La surface de projection devient plane et optimiser. Vous pouvez faire l’option d’écrans de projection double faces et une surface de projection au format 4/3. Le second côté de la surface de projection est au format 19/9.

 

Le second côté de la surface de projection est au format 19/9

 

On choisit l’écran de projection fixe pour l’installation des vidéo-projecteurs dans une salle dédiée home-cinéma . On peut le mettre dans une pièce de vie si le vidéo-projecteur doit remplacer la télévision. En ce moment, il est utilisé quotidiennement voire régulièrement et on s’accommode de sa présence au mur blanc lorsqu’aucune image n’est projetée. Pour un vidéoprojecteur à ultra-courte, on choisit un écran spécial courte focale. Une toile de projection optimisée l’accompagne pour lutter contre la pollution lumineuse. La toile a une tension optimale, et cela qui fait sa différence entre un écran projecteur fixe et les autres écran-projecteurs. Le cadre rigide offre la possibilité de tendre aux maximum la toile pour donner une surface de projection parfaitement plane.

You might also like

Comments are closed.