Ultimate magazine theme for WordPress.

Mobilier audiovisuel : comment choisir un meuble vidéoprojecteur ?

Le meuble vidéoprojecteur est un support spécialement conçu pour soutenir le vidéoprojecteur. Il redevient tendance peu à peu dans les maisons et est toujours d’actualité dans les bureaux. La plupart des gens l’installent sur une table, une chaise, etc. Si vous êtes dans le cas, alors cet équipement est ce qu’il vous faut. Il nécessite peu d’espace et ne coûte pas cher. Il existe plusieurs modèles de trépieds pour vidéoprojecteur sur le marché. Ainsi, il peut vous paraître difficile de faire un choix convenable. Lisez cet article pour découvrir comment choisir ce mobilier, et un comparatif des meilleures offres du marché.

Meuble vidéoprojecteur : qu’est-ce que c’est ?

Le vidéoprojecteur s’est imposé comme un élément indispensable pour les présentations dans les entreprises. Aussi, de plus en plus de foyers le choisissent pour remplacer la télévision. Cet appareil étant petit de taille peut être posé juste sur une table ou une chaise, mais cela présente des risques. Il peut en effet tomber et se briser. De plus, installer cet équipement sur une chaise limite les possibilités de le déplacer et l’expose encore plus aux risques de casse. Il a donc été inventé des supports et des trépieds pour vidéoprojecteurs.

Les premiers vous offrent la possibilité de fixer le projecteur sur un mur, au plafond ou face à l’écran. Le meuble vidéoprojecteur quant à lui est au projecteur ce qu’est le meuble TV à la télévision. En effet, il est conçu pour porter cet appareil un peu comme une chaise spécialement faite pour lui.

Comment le choisir ?

Les vidéoprojecteurs permettent de transformer votre salon en salle de cinéma, et cela sans trop dépenser. Il faut quand même noter qu’ils ne sont pas aussi simples à installer qu’une smart TV par exemple. Ces appareils nécessitent en effet que vous fassiez quelques travaux de bricolage. Mais le plus important est l’achat d’un meuble vidéoprojecteur. Cet accessoire est d’une grande importance et pourtant les marques ne l’incluent jamais avec les appareils. Vous devez donc le choisir séparément. Voici les critères à considérer.

  • Les dimensions du projecteur : vous devez choisir un trépied capable de maintenir votre vidéoprojecteur.
  • Le matériau du trépied pour vidéoprojecteur : cet accessoire peut être fabriqué avec différents matériaux qui peuvent déterminer sa résistance.
  • meuble vidéoprojecteurLe poids de votre appareil : chaque meuble vidéoprojecteur a la capacité de supporter un poids donné. Vous devez donc connaitre le poids de votre projecteur afin de ne pas choisir un trépied trop fragile pour le porter.
  • Le type de support voulu : il n’y a pas que le trépied qui est un support pour vidéoprojecteur. Quand ce sujet est abordé, il fait d’ailleurs plus penser aux accessoires pour plafond et mur.
  • L’esthétique : le design est aussi important pour un tel équipement. Il sera posé dans une pièce et doit donc participer à sa décoration. Tenez compte de la couleur du projecteur et celle de vos autres meubles pour faire ce choix.

Quelles sont les meilleures offres de meubles vidéoprojecteurs disponibles sur le marché ?

Vous n’avez peut-être pas le temps d’analyser chaque meuble vidéoprojecteur trouvé chez le vendeur avant de faire votre choix. Voici une sélection des meilleurs modèles disponibles pour vous aider à gagner du temps.

Le Pulse Oximeter

Ce modèle de trépied pour vidéoprojecteur est doté d’une hauteur réglable et peut donc être ajusté pour s’adapter à vos besoins. Il peut mesurer entre 92 cm et 130 cm et est muni d’un plateau long de 40 cm et large de 30 cm et ayant un angle ajustable. Le Pulse Oximeter peut facilement accueillir tout appareil pesant jusqu’à 5 kg. Il est fait en acier et son pied est stable et solide. Ce support est facile à monter et très esthétique. Il est cependant recommandé de limiter le desserrage et le serrage pour éviter de l’abîmer.

Le Tiger LEC7-BK

Ce modèle également est conçu en acier et garantit une stabilité optimale. Il est doté d’un plateau capable d’être ajusté sur chacun de ses côtés sur 90 degrés. Cela offre plusieurs possibilités pour son usage. Son plateau a aussi des côtés rembourrés qui protègent le projecteur. Sa hauteur est ajustable et peut aller de 74 à 160 cm. Il a un tarif très attractif et est un produit très intéressant.

Le Frontstage TS-2

Ce modèle est celui qui convient le plus aux entreprises. Sa hauteur est complètement ajustable et il peut porter un poids d’environ 20 kg. Il est doté de roulettes pour permettre son déplacement et sa surface est inclinable et vaste. Son installation est très simple et se fait rapidement.

Conclusion

En conclusion, le meuble vidéoprojecteur est un accessoire important pour profiter des avantages qu’offre le projecteur vidéo. Cet article vous a présenté comment le choisir en tenant compte de votre appareil.

You might also like

Comments are closed.