L’ambition de la majorité de personnes est d’avoir son Home cinéma bien installé chez soi. Hors de l’installation d’un home cinéma est une première étape de l’aventure. Son, lumière, écran et d’autres détails d’aménagement sont autant d’éléments à ne pas négliger. C’est le strict respect du branchement des éléments qui fera la différence dans votre maison. Un éclairage particulier bien centré et la bienvenue. La couleur du sol et des murs sont autant d’éléments qui apportent l’ambiance dans votre pièce. La pénombre s’impose comme guidance de pas des spectateurs et dispose des rubans lumineux(LED).
Par où faut-il commencer pour l’installation de son Home cinéma ?
Les salons sont des endroits privilégiés de l’installation des home cinéma. Après l’acquisition de votre home cinéma, il faut penser à une installation réussie. Le home cinéma marche plus dans les pièces ni trop grand, ni trop petit. Si la pièce est trop petite, le confort devient impossible à réaliser avec l’écran. Dans le cas contraire, le problème de son acoustique peut se poser. Votre home cinéma doit se trouver dans le juste-milieu, c’est-à-dire dans une pièce de taille moyenne. La pièce doit être un peu obscure. Ensuite, vient le vidéo-projecteur qui est le socle de votre installation à domicile. Le choix de qualité d’un vidéo-projecteur pour home cinéma est important.
C’est pourquoi vous devez être attentif à sa luminosité et la technologie de la lampe utilisée. Un armateur veillera sur la qualité de sa vidéo-projecteur. C’est un facteur essentiel pour une restitution des noirs profonds des films anciens. C’est pareil pour la luminosité des films récents afin d’obtenir une couleur satisfaisante. La meilleure qualité des vidéo-projecteurs veut qu’on évite des vidéo-projecteurs à LED. La technologie DLP, 3LCD et LCOD sont les mieux placés pour réaliser votre rêve. Pour la résolution, il faut choisir un vidéo-projecteur parmi les 4 K ou Full HD. Le niveau sonore du vidéo-projecteur est aussi important. Son usage deviendra difficile dans une pièce réduite s’il est bruyant. Définir en amont l’emplacement de votre vidéo-projecteur par rapport à l’écran.
Cela permettra d’optimiser la qualité de l’image. Définir en amont l’emplacement de votre vidéo projecteur par rapport à l’écran. Elles veulent qu’on soit à une distance de 3 m de recul pour un écran de diagonal 2,5 m. Mais les recommandations du fabricant seront les meilleurs ou dans le cas échéant, se rendre sur le site qui intègre les calculateurs de taille d’écran et de distance. Il y en a assez d’information sur Internet.
Comment soigner le son de son Home cinéma ?
Le son fait partir de l’effet d’immersion. Elle est la chose qu’on ressent en première dans la salle. Un équipement sonore adéquat est à prendre en considération. C’est vrai que les vidéo-projecteurs sont associés à des haut-parleurs intégrés. Mais ces haut-parleurs ne suffisent pas pour avoir une grande qualité de son. L’effet stéréo ou la dynamique dépend entièrement d’un instrument de sonorisation qui accompagne votre équipement de home cinéma à domicile. Une barre de son est vraiment le choix de référence dans ces conditions. Elle n’est pas coûteuse et ne se remarque pas dans votre chambre. Elle diffuse un son de grande qualité et des effets stéréophonique de très bonne qualité. Une barre de son est un investissement polyvalent. Elle servira également à connecter votre télévision ou une console de jeux. Vous êtes libre d’effectuer d’autre choix aussi, car il y a assez d’instruments de sonorisation sur le marché. Par rapport à l’écran de votre home cinéma, les anciennes méthodes avec un drap blanc ne sont plus à la mode. Trois méthodes s’offrent désormais à vous. Primo, vous pouvez diffuser vos films sur l’écran de votre télévision. C’est une solution adéquate si votre télévision est de grande dimension. Secondo, vous pouvez faire l’option d’un vidéo-projecteur. Et pour cela, il faudra qu’un espace soit réservé au niveau du mur. Et enfin, un grand mur lisse et blanc est aussi conseillé. Le revêtement doit être d’une peinture spéciale écran.
Quel éclairage ou obscurité pour votre home-cinéma ?
L’éclairage est un aspect important de votre installation. Le traitement est moins difficile et elle vous apporte une sensation comme au cinéma. Un rideau de bonne qualité est sollicité ici. Une lumière douce ou LED peut déjà régler le problème. La décoration de la pièce avant ou après la projection est important. Un éclairage d’ambiance est aussi important pour le confort des amoureux du cinéma.
Comments are closed.