4k

Qu’est-ce que la télévision 4K et Ultra HD ?

Le monde de la télévision a beaucoup évolué ces dernières années. Il existe de nouvelles technologies et certifications, toutes destinées à faire le prochain bond en avant, pas plus que la TV 4K.
La 4K n’est plus une solution pour les utilisateurs précoces, mais elle prend maintenant tout son sens, grâce aux studios, aux diffuseurs et aux services de streaming.

Netflix et Amazon ont beaucoup poussé la 4K sur leurs plates-formes de streaming ces dernières années, cette dernière offrant également plusieurs appareils compatibles 4K. Il y a aussi Samsung, qui offre la technologie 4K à un tout nouveau segment. Du côté des jeux, il y a la 4K de la Xbox One X et de la PS4 Pro. Il y a aussi la tentative d’Apple de prendre d’assaut le château 4K avec son Apple TV 4K. Avec tout cela à l’esprit, voici tout ce que vous devez savoir sur la 4K.

Qu’est-ce que 4K ?

Le format 4K, également appelé Ultra HD, correspond à une résolution de télévision de 3840 x 2160 pixels. C’est quatre fois plus de pixels que sur un téléviseur Full HD, soit un total d’environ 8,3 millions de pixels. Avoir autant de pixels signifie une densité de pixels plus élevée, et vous devriez avoir une image plus claire et mieux définie. Il ne s’agit pas nécessairement de netteté, mais on peut voir plus de détails et de texture.

Quelle est la différence entre 4K et Ultra HD ?

4K est plus communément utilisé, mais vous trouverez également des gens qui l’appellent Ultra HD ou UHD. Pour le consommateur moyen qui achète une télévision, il s’agit d’une seule et même chose. Mais il y a une petite différence.

Dans son utilisation correcte, le vrai terme 4K fait référence à une résolution de 4096 x 2160, qui a été introduite pour la première fois dans les cinémas numériques. UHD correspond à une résolution de 3840 x 2160, soit la résolution que vous obtenez réellement sur les téléviseurs que vous emportez chez vous.

Donc techniquement, 4K n’est pas le bon terme pour les affichages et le contenu de 3 840 x 2 160, mais on dit souvent que deux termes sont interchangeables.

Qu’est-ce que 4K offre ?

Simplement, une meilleure définition et une meilleure clarté. Le résultat est des images qui ressemblent à la réalité, c’est comme regarder à travers une fenêtre plutôt que de regarder la télévision.

La télévision 4K est particulièrement efficace sur les grands écrans, vous devriez donc idéalement choisir un téléviseur de 55 pouces ou même plus grand. L’effet est plus visible si vous passez à 4K depuis un téléviseur de la même taille.

Supposons que vous disposiez d’un téléviseur HD de 50 pouces et que vous passiez au 4K : vous regroupez quatre fois plus de pixels dans le même espace et vous obtenez ainsi une image sensiblement plus dense et plus détaillée.

Le 8K est arrivé sur le marché, mais il n’en est qu’à ses débuts, mais il existe des TV 8K disponibles à l’achat. Cependant, ils sont chers et auront besoin d’un écran d’au moins 65 pouces pour en tirer le meilleur parti. Il n’y a pas non plus de contenu en 8K natif à regarder pour le moment.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *