Ultimate magazine theme for WordPress.

IPTV VLC : comment ça fonctionne ?

L’IPTV est une forme de télévision qui est diffusée sur internet. Il permet de regarder de nombreuses chaînes de télévision en ligne depuis votre téléphone ou votre ordinateur. Ceci peut est possible grâce à l’utilisation de VLC. Découvrez dans cet article comment fonctionne IPTV VLC.

IPTV VLC, comment lire les liens m3u avec VLC ?

VLC est un média player. Il permet de lire facilement des fichiers m3u sur votre ordinateur et fait partie des meilleurs logiciels de lecture. Comment y accéder ?

  • Vous devez disposer du logiciel VLC media player sur votre ordinateur. Il faudra le télécharger si vous ne l’avez pas encore.
  • Veillez à ce que la version choisie soit compatible avec votre appareil (VLC pour Windows ou VLC pour Apple).
  • Cliquez sur l’onglet MEDIA en haut du programme une fois le logiciel installé.
  • Ouvrez ensuite Network Stream.
  • Téléchargez les derniers liens IPTV m3u gratuit de démonstration. Vous pouvez également acheter un abonnement officiel.
  • Enfin, ouvrez directement le fichier m3u avec VLC : pour ce faire, il suffit de cliquer sur « lire » et attendre le temps que les chaînes se chargent. Faites un double clic sur la chaîne que vous souhaitez visionner.

L’IPTV VLC permet de profiter de milliers de chaînes IPTV à travers le monde tout en disposant d’une qualité HD. Cependant, l’utilisation du système IPTV VLC simultanément sur deux appareils peut bloquer votre lien.

Comment éviter le changement automatique des chaînes ?

Avec le système IPTV, le changement automatique des chaînes est un véritable problème. Cependant, avec quelques réglages, vous pouvez résoudre facilement ce problème. Il suffit d’utiliser VLC afin d’ouvrir le lien IPTV m3u. Cliquez deux fois sur le bouton et le tour est joué. Notez que les fichiers IPTV m3u constituent des liens gratuits. Ces derniers ne durent que 1 à 3 jours. Par ailleurs, l’image peut avoir un petit saut toutes les 30 secondes. Vous devez donc télécharger de nouveaux liens ou acheter des abonnements officiels.

  • Box TV Android 10.0 - boitier IPTV TV 4K HD X96Q Mini - 2GO RAM - 16GO ROM Box Android TV WiFi 2.4G H313 CPU Cortex A53 - Lecteur Multimédia de Diffusion Votre Téléphone sur Votre télé
    Android tv box avec une Configuration haute performance: Plug and Play. Processeur quad-core Cortex-A53, GPU Mali-G31 OpenGl 1.0/2.0/3.2 le plus performent à cinq cœurs et 2 Go de RAM (DDR3) + ROM de 16 Go pour garantir une vitesse de fonctionnement rapide et stable. Connexions LAN et Wi-Fi 2,4 GHz; Prend en charge 4K Ultimate HD et offre une image haute définition et une lecture vidéo fluide. Test sur chaque boitier iptv pour assurer la qualité. Une équipe de soutien est là pour vous aider avec tous les problèmes ou questions. Services : Si vous avez des questions, s'il vous plaît contactez-nous immédiatement et nous ferons de notre mieux pour vous aider. Partager votre écran de téléphone avec votre télévision
  • TV Box Android 10.0 boitier IPTV 2GB RAM 16GB ROM Mini Smart TV Box,4K HD/3D/ Quad Core H313 64 Bits/2.4GHz WiFi/LAN10/100M Lecteur Multimédia
    ☀2GB RAM 16GB ROM✔Le boîtier TV est équipé de 2GB RAM et 16GB ROM pour maximiser les performances du boîtier TV , la vitesse d'application sera grandement améliorée et vous aurez suffisamment d'espace pour télécharger et enregistrer des films, des jeux ou d'autres fichiers. Profitez d'une lecture vidéo plus rapide et plus fluide. ☀2.4G WiFi + 100M✔La Smart TV Box est équipée d'un double Wi-Fi 2.4G et prend en charge un LAN Ethernet 10 / 100M. Fournissez-nous une connexion pratique et un signal Wi-Fi plus stable pour offrir une excellente expérience vidéo. ☀Android 10.0 OS✔Android TV BOX est livré avec le dernier système d'exploitation Android 10.0 qui ajoute une poignée de nouvelles fonctionnalités, ainsi que l'optimisation et les corrections de bugs, étant radicalement différent de la version Android 9.0 Oreo. Le dernier processeur H313 Quad-Core Cortex-A53 avec , qui garantit que la boîte fonctionne régulièrement et en douceur pour charger des films, des images et des jeux sans tampons. ☀4K+HDR+H.265✔Contient une netteté d'image 4K Ultra HD avec le contraste, la couleur et les détails de HDR pour une image plus vivante et claire. Android TV box fonctionne parfaitement en HDR 4K Ultra HD. ☀Garantie & Service✔Nous faisons de notre mieux pour satisfaire 100% nos clients : 1 an de garantie et support technique à vie. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations, nous résoudrons le problème dans les 24 heures.
  • MAG 520 Original Infomir & HB-DIGITAL 4K IPTV Set Top Box Lecteur multimédia Internet TV IP Récepteur # 4K UHD 60FPS 2160p@60FPS HDMI 2.0# HEVC H.256 Support # ARM Cortex-A53 + câble HDMI.
    Attention : STB fonctionne uniquement sur Ministra 5.6.6 ✅ Processeur ARM Cortex-A53 Quad-Core 1900 MHz, chipset Amlogic S905X2, 18400 DMIPS ✅ Système d'exploitation Linux 4.9 ✅ Container vidéo TS, AVI, MPEG, MP4, MOV, MKV, M2TS, VOB ✅ Digital AV HDMI 2.1
  • X96 Mini Lecteur Multimédia de Diffusion en continu Android 9.0/Boîte TV 4K avec Amlogic S905W Quad-Core chipset, 64 Bits 2GB/16GB,WiFi,4K HD,H.265 by puersit
    Configuration haute performance: Plug and Play. Processeur quad-core Amlogic S905W, GPU Mali-450 à cinq cœurs et 2 Go de RAM (DDR3) + ROM de 16 Go (Samsung eMMC) pour garantir une vitesse de fonctionnement rapide et stable. Test de vieillissement de 4 heures sur chaque article pour assurer la qualité. Une équipe de soutien est là pour vous aider avec tous les problèmes ou questions. Option de réinitialisation complète disponible. Connexions LAN et Wi-Fi 2,4 GHz; Prend en charge 4K Ultimate HD et offre une image haute définition et une lecture vidéo fluide. Films et séries télé illimités: Obtenez les films les plus récents et les plus populaires sur demande, ainsi que des événements sportifs en direct, des séries télévisées, des jeux télévisés et des chaînes de télévision. Services : Si vous avez des questions, s'il vous plaît contactez-nous immédiatement et nous ferons de notre mieux pour vous aider.

Où trouver gratuitement des listes m3u ?

Une liste m3u est un fichier m3u. Elle est constituée d’une playlist audio ou vidéo contenant des liens des chaînes IPTV. Cela permet de suivre toutes les chaînes grâce au lecteur média VLC. Voici quelques sites sur lesquels vous pouvez trouver les listes m3u gratuit pour IPTV VLC :

  • Iptv4sat : pour accéder à des centaines de films gratuits ;
  • Iptvsat ;
  • Vlciptvlinks ;
  • Iptvstore ;
  • Iptvm3u.

Sur chacun de ces sites, vous pouvez télécharger les liens m3u gratuitement. Toutefois, le téléchargement doit être régulier, car les listes sont changeantes (intervalle de 2 à 3 jours).

Pourquoi certains liens m3u sont illégaux ?

Les liens m3u sont dits illégaux lorsque leurs contenus sont non conformes à la loi. Autrement dit, les droits d’auteurs et les droits de diffusion des contenus ne sont pas payés. Notez que de nombreuses chaînes IPTV proposent ce type d’abonnement sur internet. Cette pratique est selon la loi une sorte d’exploitation illicite des contenus diffusés. Par ailleurs, ces abonnements livrent une concurrence déloyale aux abonnements qui répondent aux normes exigées par la loi. Une amende pouvant aller à 300 000 euros et une peine d’emprisonnement de 3 ans sont prévues pour ce type de délit. Ces genres de pratiques sont de plus en plus surveillés et punis par les autorités.

Quels risques courrez-vous en utilisant les liens IPTV VLC ?

IPTV VLCLa vente de boîtiers configurés à des fins illégales constitue une atteinte au droit d’auteur selon la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE). Le visionnage de contenus piratés est considéré comme de la contrefaçon. Par ailleurs, les risques ne se situent pas uniquement sur le plan juridique. Utiliser ces types de liens est synonyme de s’exposer à des risques de piratages et virus informatique. Vous devez éviter de télécharger ces liens m3u illégaux pour IPTV VLC afin de limiter les risques. Vous pouvez également faire usage d’un VPN ultra-efficace. Par ailleurs, la meilleure solution reste l’abonnement auprès des fournisseurs légaux. Ainsi, vous évitez tout type de poursuite.

Conclusion

Il est très tentant de visionner ses chaînes favorites grâce à des liens m3u. Ce système est facile d’accès et moins chers, mais comporte des conséquences qui peuvent s’avérer grave. Pour éviter tout problème, optez pour des liens m3u légaux ou utilisez un VPN afin de vous connecter. L’IPTV VLC est une solution économique, mais souscrire à des services de télévision reste la meilleure option.

You might also like

Comments are closed.