De plus en plus de personnes utilisent la technologie IPTV pour avoir accès à du contenu audiovisuel. Celle-ci permet en effet de se connecter à des chaînes de télévision et de les regarder sur Internet. Cela est possible avec un appareil mobile, un ordinateur, un téléviseur, ou encore une Smart TV. L’IPTV légal est une sorte de télévision connectée. Qu’est-ce que c’est ? Et comment fonctionne-t-il ? Quel abonnement choisir ? Les réponses à ces interrogations sont données dans article.
L’IPTV : qu’est-ce que c’est ?
L’IPTV désigne la TV par IP. Cela veut dire que ce service est telle une chaîne de télévision disponible uniquement sur le web. L’IPTV légal concerne les chaînes de télévision proposées sur Internet, en direct ou en replay, en plus de leur diffusion en TNT. Elle concerne également les plateformes comme Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, les services tels myCANAL, RMC Sport, etc. Cette technologie vous offre la possibilité de profiter d’un maximum de contenu, peu importe l’endroit où vous êtes, à condition bien sûr de disposer de la connexion Internet.
Elle a été justement pensée pour vous permettre d’avoir accès à la télévision même en étant hors de la maison. Et, lorsque vous êtes à l’intérieur, l’IPTV vous permet de vous connecter sur plusieurs supports à la fois. Cela vous offre la possibilité de regarder différents contenus pour un même abonnement. Cet atout le diffère de la télé numérique où la box n’est utilisable que pour un seul téléviseur et donc un seul programme.
Comment accéder aux chaînes offertes par l’IPTV ?
Afin de pouvoir regarder les chaînes que propose l’IPTV, vous aurez besoin de brancher une box TV IPTV à Internet. Elle est généralement connue sous le nom de box Android et contrairement à ce qui s’en dit, elle n’a rien d’illégal. En effet, la box TV relie votre smartphone ou votre télévision à Internet, et vous permet d’accéder à l’IPTV. Vous devez signer un contrat avec votre fournisseur d’accès Internet pour l’obtenir. Ainsi pourrez-vous regarder toutes les chaînes comprises dans votre abonnement.
IPTV : illégal ou légal ?
L’IPTV n’est pas illégal en soi, mais le type de streaming ou de contenu regardé peut l’être. En effet, les box IPTV n’offrent pas l’accès à toutes les chaînes télé du monde, mais uniquement celles comprises dans votre abonnement. Cela peut pousser des utilisateurs à vouloir adapter leurs box pour accéder à toutes les chaînes dont ils ont envie. Et c’est bien là qu’ils tombent dans l’illégalité.
[bzkshopping keyword= »iptv » merchants= »amazon »]
Le caractère illégal de l’IPTV
Les amateurs de télévisions sont toujours à la recherche de nouvelles sensations et de plus de contenus. Certains ne se contentent donc pas des programmes que leur offre leur abonnement et s’offrent d’autres boîtiers qui permettent de regarder plusieurs chaînes. Ces box peuvent se retrouver sur Internet, sont peu chers en général, mais illégaux. Utiliser l’une d’entre elles, par exemple, pour accéder à Netflix US depuis la France est une entorse à la loi. Vous vous rendez coupable de vol en utilisant ces boîtiers pour voir des contenus auxquels vous n’avez pas droit. L’IPTV légal normalement, devient illégal dans ces conditions. Ces box déroutent en effet des flux télévisuels normaux pour les revendre à bas prix.
Les sanctions risquées
Aux yeux de la loi, utiliser une box pour regarder des contenus qui ne sont pas dans votre contrat fait de vous un voleur. Ainsi vous risquez des sanctions lorsque vous vous faites prendre. Il peut s’agir :
- d’une cessation de votre abonnement ;
- d’une action en justice par les fournisseurs ;
- de peines plus lourdes allant d’une amande de 300 000 euros à un emprisonnement ferme de 3 ans.
En dehors du risque de tomber dans l’illicéité en utilisant l’IPTV illégal, vous prenez aussi le risque de vous faire pirater.
Comment choisir un abonnement IPTV légal ?
L’IPTV soulève beaucoup de questions en rapport avec la légalité. Comme susmentionné, il n’est pas illégal en soi. Pour un abonnement IPTV, choisissez les options légales qui respectent les droits d’auteurs. C’est le principal aspect que vous devrez considérer, car les risques encourus ne sont pas des moindres. Vous pouvez ensuite prendre en compte les contenus offerts par l’abonnement et son prix.
Quelles sont les meilleures offres d’abonnement IPTV légal ?
La meilleure offre d’abonnement IPTV est sans aucun doute celle de Netflix. Elle est suivie de près par Amazon Prime Video, Canal+, OCS, Disney+, beIN Sports, Motolov TV, etc. Ces abonnements légaux proposent différents contenus à différents prix.
Conclusion
En conclusion, l’IPTV légal permet de profiter d’une multitude de contenus en vidéo grâce à la connexion Internet. Cette technologie permet de profiter de la télé depuis plusieurs types de support. Elle n’est pas illégale, mais en fonction des contenus regarder peut le devenir.
Comments are closed.