Ultimate magazine theme for WordPress.

IPTV légal ou illégal : quelle est la différence ?

De plus en plus de personnes utilisent la technologie IPTV pour avoir accès à du contenu audiovisuel. Celle-ci permet en effet de se connecter à des chaînes de télévision et de les regarder sur Internet. Cela est possible avec un appareil mobile, un ordinateur, un téléviseur, ou encore une Smart TV. L’IPTV légal est une sorte de télévision connectée. Qu’est-ce que c’est ? Et comment fonctionne-t-il ? Quel abonnement choisir ? Les réponses à ces interrogations sont données dans article.

L’IPTV : qu’est-ce que c’est ?

L’IPTV désigne la TV par IP. Cela veut dire que ce service est telle une chaîne de télévision disponible uniquement sur le web. L’IPTV légal concerne les chaînes de télévision proposées sur Internet, en direct ou en replay, en plus de leur diffusion en TNT. Elle concerne également les plateformes comme Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, les services tels myCANAL, RMC Sport, etc. Cette technologie vous offre la possibilité de profiter d’un maximum de contenu, peu importe l’endroit où vous êtes, à condition bien sûr de disposer de la connexion Internet.

Elle a été justement pensée pour vous permettre d’avoir accès à la télévision même en étant hors de la maison. Et, lorsque vous êtes à l’intérieur, l’IPTV vous permet de vous connecter sur plusieurs supports à la fois. Cela vous offre la possibilité de regarder différents contenus pour un même abonnement. Cet atout le diffère de la télé numérique où la box n’est utilisable que pour un seul téléviseur et donc un seul programme.

Comment accéder aux chaînes offertes par l’IPTV ?

Afin de pouvoir regarder les chaînes que propose l’IPTV, vous aurez besoin de brancher une box TV IPTV à Internet. Elle est généralement connue sous le nom de box Android et contrairement à ce qui s’en dit, elle n’a rien d’illégal. En effet, la box TV relie votre smartphone ou votre télévision à Internet, et vous permet d’accéder à l’IPTV. Vous devez signer un contrat avec votre fournisseur d’accès Internet pour l’obtenir. Ainsi pourrez-vous regarder toutes les chaînes comprises dans votre abonnement.

IPTV : illégal ou légal ?

L’IPTV n’est pas illégal en soi, mais le type de streaming ou de contenu regardé peut l’être. En effet, les box IPTV n’offrent pas l’accès à toutes les chaînes télé du monde, mais uniquement celles comprises dans votre abonnement. Cela peut pousser des utilisateurs à vouloir adapter leurs box pour accéder à toutes les chaînes dont ils ont envie. Et c’est bien là qu’ils tombent dans l’illégalité.

  • Amazon Fire TV Stick Lite avec télécommande vocale Alexa | Lite (sans boutons de contrôle de la TV) | Streaming HD
    Notre Fire TV Stick le plus abordable : profitez d'un streaming rapide en Full HD. Livré avec la télécommande vocale Alexa | Lite. Idéal pour les nouveaux utilisateurs : accédez à des films et séries gratuits depuis des applications telles que Molotov, ARTE et France 24. Facile à configurer et discret : branchez-le derrière votre TV, allumez votre TV et connectez-vous à Internet pour commencer la configuration. Appuyez et demandez à Alexa : utilisez votre voix pour chercher et lancer facilement du contenu depuis de nombreuses applications. Divertissement sans fin : regardez des milliers de films et d'épisodes de séries sur Prime Video, Netflix, YouTube, Disney+, Molotov, myCANAL, ARTE et bien plus, et écoutez des millions de titres. Des frais d'abonnement peuvent s'appliquer. TV en direct : regardez vos programmes, nouvelles et événements sportifs préférés en direct grâce à des abonnements à Molotov, myCANAL et france.tv. Écoutez de la musique : écoutez des titres en streaming sur Amazon Music, Spotify, Deezer et bien plus. Des frais d'abonnement peuvent s'appliquer. Contrôlez vos appareils connectés compatibles : demandez à Alexa de vous donner la météo, de tamiser les lumières, d'afficher le flux vidéo en direct de vos caméras prises en charge, de mettre de la musique, et bien plus encore.
  • X96 Mini Lecteur Multimédia de Diffusion en continu Android 11.0/Boîte TV 4K avec Amlogic S905W2 Quad-Core chipset, 64 Bits 2GB/16GB,WiFi,4K HD,H.265 by puersit
    Configuration haute performance: Plug and Play. Processeur quad-core Amlogic S905W2, GPU Mali-450 à cinq cœurs et 2 Go de RAM (DDR3) + ROM de 16 Go (Samsung eMMC) pour garantir une vitesse de fonctionnement rapide et stable. Test de vieillissement de 4 heures sur chaque article pour assurer la qualité. Une équipe de soutien est là pour vous aider avec tous les problèmes ou questions. Option de réinitialisation complète disponible. Connexions LAN et Wi-Fi 2,4 GHz; Prend en charge 4K Ultimate HD et offre une image haute définition et une lecture vidéo fluide. Films et séries télé illimités: Obtenez les films les plus récents et les plus populaires sur demande, ainsi que des événements sportifs en direct, des séries télévisées, des jeux télévisés et des chaînes de télévision. Services : Si vous avez des questions, s'il vous plaît contactez-nous immédiatement et nous ferons de notre mieux pour vous aider.
  • Xiaomi Mi TV Box S 2nd Gen, Reproductrice Streaming en 4K Ultra HD, Bluetooth, Wi-FI, 2GB RAM + 8GB ROM, 2ème Génération, Noir
    Capacité de stockage haute performance, 2 Go de RAM + 8 Go de ROM. Qualité d'image 4K Ultra HD, image plus détaillée et plus vivante. Xiaomi Mi TV Box S 2nd Gen, télécommande Bluetooth et IR 360°. Ports standards, pour plus de possibilités. Dolby Vision et HDR10
  • Amazon Fire TV Stick avec télécommande vocale Alexa (avec boutons de contrôle de la TV) | Appareil de streaming HD
    La dernière version de notre appareil de streaming le plus vendu : avec une puissance supérieure de 50 % à celle de Fire TV Stick (modèle 2019) pour un streaming rapide en Full HD. Livré avec la télécommande vocale Alexa dotée des boutons Marche/Arrêt et Volume. Moins d'encombrement, plus de contrôle : la télécommande vocale Alexa vous permet d'utiliser votre voix pour rechercher et lancer du contenu à partir de plusieurs applications. Les nouveaux boutons prédéfinis vous permettent d'accéder rapidement à vos applications préférées. Vous pouvez également contrôler la mise sous/hors tension et le volume de votre TV et barre de son compatibles, sans télécommande supplémentaire. Son home cinéma avec prise en charge de la technologie Dolby Atmos : découvrez des scènes qui prennent vie grâce au son immersif Dolby Atmos (disponible sur certains titres, via une connexion à un système audio compatible). Des milliers d'applications, de Skills Alexa et de chaînes, dont Prime Video, Netflix, YouTube, Disney+, Molotov, ARTE, France 24, etc. Des frais d'abonnement peuvent s'appliquer. Les membres Amazon Prime bénéficient d'un accès illimité à des milliers de films et épisodes de séries. TV en direct : regardez vos programmes, nouvelles et événements sportifs préférés en direct grâce à des abonnements à Molotov, myCANAL et france.tv. TV gratuite : accédez à des films et séries depuis des applications telles que Molotov, ARTE, Pluto TV et YouTube. Écoutez de la musique : écoutez des titres en streaming sur Amazon Music, Spotify, Deezer et bien plus. Des frais d'abonnement peuvent s'appliquer. Simple et intuitif : accédez rapidement à vos applications et contenus préférés, directement depuis le menu principal. Facile à configurer et discret : branchez-le derrière votre TV, allumez votre TV et connectez-vous à Internet pour commencer la configuration.

Le caractère illégal de l’IPTV

Les amateurs de télévisions sont toujours à la recherche de nouvelles sensations et de plus de contenus. Certains ne se contentent donc pas des programmes que leur offre leur abonnement et s’offrent d’autres boîtiers qui permettent de regarder plusieurs chaînes. Ces box peuvent se retrouver sur Internet, sont peu chers en général, mais illégaux. Utiliser l’une d’entre elles, par exemple, pour accéder à Netflix US depuis Disneyla France est une entorse à la loi. Vous vous rendez coupable de vol en utilisant ces boîtiers pour voir des contenus auxquels vous n’avez pas droit. L’IPTV légal normalement, devient illégal dans ces conditions. Ces box déroutent en effet des flux télévisuels normaux pour les revendre à bas prix.

Les sanctions risquées

Aux yeux de la loi, utiliser une box pour regarder des contenus qui ne sont pas dans votre contrat fait de vous un voleur. Ainsi vous risquez des sanctions lorsque vous vous faites prendre. Il peut s’agir :

  • d’une cessation de votre abonnement ;
  • d’une action en justice par les fournisseurs ;
  • de peines plus lourdes allant d’une amande de 300 000 euros à un emprisonnement ferme de 3 ans.

En dehors du risque de tomber dans l’illicéité en utilisant l’IPTV illégal, vous prenez aussi le risque de vous faire pirater.

Comment choisir un abonnement IPTV légal ?

L’IPTV soulève beaucoup de questions en rapport avec la légalité. Comme susmentionné, il n’est pas illégal en soi. Pour un abonnement IPTV, choisissez les options légales qui respectent les droits d’auteurs. C’est le principal aspect que vous devrez considérer, car les risques encourus ne sont pas des moindres. Vous pouvez ensuite prendre en compte les contenus offerts par l’abonnement et son prix.

Quelles sont les meilleures offres d’abonnement IPTV légal ?

La meilleure offre d’abonnement IPTV est sans aucun doute celle de Netflix. Elle est suivie de près par Amazon Prime Video, Canal+, OCS, Disney+, beIN Sports, Motolov TV, etc. Ces abonnements légaux proposent différents contenus à différents prix.

Conclusion

En conclusion, l’IPTV légal permet de profiter d’une multitude de contenus en vidéo grâce à la connexion Internet. Cette technologie permet de profiter de la télé depuis plusieurs types de support. Elle n’est pas illégale, mais en fonction des contenus regarder peut le devenir.

You might also like

Comments are closed.