Ultimate magazine theme for WordPress.

A-t-on besoin d’un subwoofer (caisson de graves/basses) ?

Le subwoofer est une enceinte clé d’un home-cinéma. Du plus modeste au plus ambitieux, ce système vient rétablir la confiance des amateurs de films dans leurs foyers. Aujourd’hui, la grande masse voudrait réduire la taille des enceintes. Pour régler l’incapacité à reproduire des graves par les petites enceintes, le subwoofer est nécessaire. Avec les grosses enceintes, vous pouvez obtenir des sons graves, mais jamais aussi puissants que celui des caisson de basse. C’est le rôle primordial d’un subwoofer. Les grosses enceintes manquent parfois un spécialiste de montage qui puisse permettre d’obtenir la totalité de leur puissance. C’est la cause de leur faiblesse en terme de production de haute qualité.

 

Qu’est-ce qu’un subwoofer ?

 

Le terme subwoofer est en Anglais et se définit littéralement par haut-parleur d’infra-graves. C’est un haut-parleur d’extrême-grave proprement dit. Le commun des mortels l’appel abusivement haut-parleur. C’est juste de l’amalgame. Le préfixe ‘’ sub’’ veut simplement dire, reproduction de fréquences inférieures à 100 Hz. Pour beaucoup de systèmes audio, système multimédia pour pc comme 2.1, 4.1.. Etc, le chiffre 1 de la partie décimale représente un haut-parleur d’infra-grave. C’est ça qu’on appelle dans le langage courant le caisson de basse. C’est un système qui possède de moteur magnétique ayant une puissance réduite associée aux membranes lourde. Leur fréquence et résonance sont basses. Ainsi donc, le coefficient de surtension du haut-parleur est très élevé. Cela favorise une descente en fréquence aisée. Le rendement diminue avec la rapidité de la vibration de la membrane. C’est des haut-parleurs de marque exceptionnelle qui font parler d’eux lorsqu’on les exploite à une fréquence inférieure à 100 Hz. C’est des instruments qui sont dotés d’un système magnétique puissant avec une légère membrane. La correction électronique des subwoofers et d’autres types d’émetteurs est le nouveau défi des électroniciens fabricant. Les subwoofer du type fréquence et résonance basse et ayant un coefficient de surtension totalement élevé permet d’obtenir plusieurs montages. On peut le faire avec le caisson close en petit volume. C’est vraiment intéressant pour les films de maison. La conséquence immédiate est qu’on observe des coupures de fréquence régulièrement. L’air présent à l’intérieur du caisson agis comme un amortisseur qui limite les excursions intempestives. Cela assure une tenue en puissance très élevée qu’en Basse Reflex. C’est un système complexe dont on n’est pas en mesure d’expliquer ici. Mais pour une utilisation optimale, le volume d’enceinte et surface de HP est bien fixé. Pour diminuer la fréquence du coupure de basse, il faut diminuer le rendement. Pour un niveau acoustique et fréquence donnés, le volume d’air ne varie pas. C’est cela qui justifie une élongation plus importante avec un haut-parleur de petit diamètre.

 

Les caractéristiques d’un subwoofer

 

 

Subwoofer est une enceinte active destinée à la reproduction des graves. Un caisson de qualité ne va pas au-delà de 120 Hz. Il apporte de l’énergie à la note les plus grave. Avec une fréquence idéale de 20 à 80 Hz, il fonctionne mieux. C’est comme cela qu’il soulage les amplis de votre home cinéma et Hi-fi. Générer des graves oblige à envoyer beaucoup de courant aux enceintes. Les membres bougent beaucoup. C’est un instrument qui permet aux amplis et enceintes de travailler bien avec moins de distorsion à la clé. Le subwoofer accompagne les home cinéma pour les Bass-management. C’est un appareil qui nécessite un allongement de la bande passante sur une enceinte déjà en service. Le subwoofer est bien connecté sur une stéréo ou un home cinéma. C’est un système qui a besoin d’un filtrage de distributeurs pour associer tous les enceintes à la large bande et le subwoofer. Il valorise le Canal LFE ou Low fréquency Effect des bandes sonore du film. Il faut noter que les bandes passante à format DolbyDigital et DTS est une fréquence compris 3 à 120 Hz,mais il faut une fréquence minimale 10 Hz pour pour profiter de cet instrument.

 

 Quels sont les avantages d’un subwoofer

 

D’autres subwoofers ont un ampli-filtre qui permet de délivrer des fréquences en de problème. Le subwoofer envoie le meilleur son de votre musique. Vous avez du plaisir à suivre vos films préférés avec un subwoofer. Avec une taille minimale qui défie tout concurrent en matière de sonorisation grave. Il reçoit toutes les fréquences, même les plus bas. Avec une puissance et sa mode de fabrication d’une dimension 8 pouces faits toute la différence.

 

You might also like

Comments are closed.