Netflix, Amazon Prime, Disney Plus

Comparatif Netflix, Amazon Prime, Disney Plus

Netflix reste le leader incontesté de vidéo streaming et les statistiques sont la belle preuve. Avec 183 millions d’abonnés dans le monde. Cependant Amazon Prime Video a le plus de contenu. L’arrivée de nouveau streamer comme Disney plus, Apple TV plus et autres offres un choix plus élargi au public. Vous avez tellement de films, de séries exclusives, les dessins animés et des documentaires que fait un choix, est un vrai dilemme. Comment faire pour se retrouver avec ce grand nombre de plateformes de streaming vidéo qui existe. Voici un comparatif sur les différentes plateformes qui serait une aide précieuse pour vous dans votre choix.

 

Netflix : le numéro 1 des plateformes SVOD

 

Netflix

 

Aujourd’hui, il est impossible de parler de plateformes SVOD, sans Netflix. Le service américain a tout simplement révolutionné le monde du streaming vidéo et c’est imposé comme un véritable leader grâce à ces contenus de qualités et son catalogue qui ne finit de s’agrandir.

Une interface fluide et très pratique pour l’utilisateur

La première place de Netflix ne se limite pas uniquement à ces contenus, mais aussi à son expérience utilisateur. D’ailleurs, le service américain propose la meilleure interface du moment en termes de plateforme SVOD. Une interface très bien organisée, qui réagit très vite, en gros très pratique pour l’utilisateur. Vous pouvez vous retrouver très facilement et bien profiter de ces contenus.

De plus, ils sont disponibles partout et depuis différents accessoires technologiques vous pouvez accéder à la plateforme. Vous pouvez profiter des services de Netflix avec votre smartphone, votre tablette, votre ordinateur portatif, smart TV, etc. quel que soit où vous vous trouvez dans le monde vous avez juste besoin d’un appareil électronique et d’une connexion internet pour bénéficier des services de Netflix.

Une qualité d’image irréprochable

En ce qui concerne la qualité de ses vidéos, le service américain propose jusqu’à 4K HDR, grâce à son support de la norme Dolby Vision. En effet, vous avez des vidéos d’une qualité irréprochable. Toutefois, la qualité de la vidéo varie en fonction de votre connexion internet. Cependant, il existe de nombreux paliers qui vous permettent d’avoir des images assez claires même avec un débit limité.

Les tarifs qui ne cessent d’augmenter dans le temps

Netflix est sans aucun doute le meilleur du moment en termes de plateforme SVOD. Et eu fil des années on peut remarquer une augmentation des formules d’abonnement qui ne cessent d’évoluer.

La formule Netflix Essentiel en qualité standard qui était à 7,99 euros est passée à 11,99 euros avec maintenant un Full HD et deux écrans simultanés. Quant à l’abonnement premium, il faudra débourser 15,99 euros et vous aurez droit à quatre écrans simultanément et des vidéos de 4K si vous aviez une connexion supérieure ou égale à 15 Mbits/s.

 

Amazon Prime Video

 

Amazon Prime Video

 

 

Il y a quelques années toujours dans le but de maintenir sa première place dans l’e-commerce et s’éteindre vers d’autres secteurs Amazon a intégré un service de streaming dans ses différentes offres. Un service qui était encore standard est devenu aujourd’hui très attrayant et attire un grand nombre de personnes.

Un catalogue assez vaste et divers

Autrefois, le service était assez faible et le contenu de la plateforme était pauvre. Mais depuis un bon moment, les choses ont changé. Désormais, Amazon propose à ses abonnés des séries inédites d’une très bonne qualité et une panoplie d’ancien film pour les fanatiques des époques anciennes.

Pour les passionnées d’humour, vous serez servis, car Amazon vous propose un catalogue touffu de série d’humour français qui vous fera passer de bon moment. De plus, vous avez des documentaires très intéressants que vous pouvez suivre. Une offre assez complète pour passer de bon moment en famille.

Une interface à la limite de la satisfaction, mais qui est comblée par la qualité technique

Le véritable problème de la plateforme SVOD du leader du e-commerce est son expérience utilisateur. L’interface que propose Amazon n’est pas pratique pour les utilisateurs et c’est le moins qu’on puisse. Ce n’est pas assez fluide et l’organisation est mal faite ce qui ne permet pas aux utilisateurs de profiter pleinement de leurs services.

Toutefois, le site reste la meilleure expérience proposée par Amazon et qui surpasse largement les applications de box TV

Une qualité de vidéo assez satisfaisante

Amazon offre une bonne qualité de vidéo à ses abonnées même avec un débit limité. Lorsque l’utilisateur à une bonne connexion internet, Amazon Prime Video propose une qualité ultra HD.

Le cout de l’abonnement Amazon

Comme vous pouvez le remarquer, Amazon Prime Video fait partie des nombreux services proposés par leader de l’e-commerce dans son abonnement Prime. Pour bénéficier donc de Amazon Prime Video, vous n’aurez qu’à payer 5,99 euros soit 49,99 euros l’année.

 

Disney Plus

 

Disney Plus

 

Un service parfait pour les passionnés des séries de super pouvoir. La majorité de ces contenus sont des productions purement américaines. Notamment, Marvel, Star Wars, Simpson, Avatar, etc.

Une expérience utilisateur impeccable

Disney Plus a pris le temps de regarder les erreurs des autres plateformes de SVOD pour en faire une bonne. En effet, son expérience utilisateur est parfaite, la navigation est très fluide, très bien organisée, l’utilisateur se retrouve aisément.

Leurs services sont disponibles sur tous les smartphones (iOS et Android). Vous pouvez aussi profiter de leur contenu via les appareils Fire TV d’Amazon et les consoles (PS4 et Xbox One).

Le cout de l’abonnement Disney Plus

Pour profiter des services de Disney plus vous devriez débourser 6,99 euros le mois soit 69,99 euros l’année. Un prix d’abonnement assez abordable, au vu de leur service et de la qualité de leur plateforme.

You may also like