La meilleure solution sonore pour votre téléviseur

Les téléviseurs deviennent de plus en plus minces et il en va de même pour les systèmes de haut-parleurs de nos téléviseurs. Les haut-parleurs exigent du volume, mais les téléviseurs à écran plat n’ont pas de place pour cela. Alors, comment obtenez-vous un son décent avec un téléviseur à écran plat ? Et quelles options existent sur le marché ? Dans cet article, on vous montre les différentes solutions sonores pour votre TV à la maison.

Système Hi-Fi (haut-parleurs + amplificateur)

Système Hi-Fi

Cette combinaison existe depuis très longtemps et la plupart la connaissent déjà. Vous pouvez acquérir un amplificateur / récepteur et des haut-parleurs passifs et connecter le téléviseur directement à l’amplificateur. Les enceintes passives ne nécessitent aucune prise de courant séparée et existent dans différentes classes de taille et de prix que vous pouvez choisir à peu près tout ce que vous voulez. La configuration peut être étendue et flexible. Elle vous permet de créer de puissantes configurations 5.1 ou 7.1.

  • Avantages : son puissant, une solution flexible, son surround, extensibles
  • Inconvénients : prend beaucoup d’espace, câble encombrant, prix

Barres de son

Barres de son

Les barres de son sont devenues de plus en plus populaires à mesure que les téléviseurs sont devenus plus minces. Une barre de son peut être décrite comme une «barre» allongée avec haut-parleurs et amplificateur intégré. Une solution tout-en-un. Le nombre d’enceintes peut varier et, si certaines sont purement stéréo, d’autres ont suffisamment d’enceintes pour imiter le son surround en utilisant l’acoustique et les murs de la pièce. Presque tous les fabricants de téléviseurs produisent leurs propres barres de son aujourd’hui, en harmonie avec la philosophie de conception de leurs téléviseurs. Mais vous pouvez facilement connecter une barre de son d’une marque à un téléviseur d’une autre marque.

  • Avantages : solution discrète, facile à connecter, solution tout-en-un, prix attractif
  • Inconvénients : La qualité sonore n’est pas forcément excellente, peut paraître étrange (quand il est plus large ou plus profond que les dimensions d’un téléviseur), souvent très peu de connecteurs d’entrée (pas de possibilité de connecter d’autres appareils).

Systèmes Home Cinéma

Si vous ne souhaitez pas jouer avec de gros amplificateurs ni des enceintes de grande taille, mais que vous souhaitez tout de même un son décent et peut-être même un son surround, vous pouvez jeter un œil à un système de home cinéma. Vous obtiendrez une solution intégrée qui intègre souvent des lecteurs Blu-ray, DVD & CD et souvent même des systèmes de diffusion en continu sans fil. Les haut-parleurs avant sont reliés par des câbles, ce qui pourrait poser problème dans certains salons.
Il existe également des systèmes stéréo purs avec uniquement des enceintes avant. Ces systèmes sont de véritables solutions tout-en-un et sont considérés comme la meilleure solution en termes de taille et de prix. L’avantage d’un système de Home cinéma par rapport à une barre de son est que vous pouvez également connecter d’autres lecteurs et périphériques.

  • Avantages: son correct, solution tout-en-un, correspond souvent au design du téléviseur
  • Inconvénients: Pas aussi bon que la vraie chaîne hi-fi (ampli + enceintes), câble de désordre, souvent relativement cher

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *