Ultimate magazine theme for WordPress.

Qu’est-ce qu’une bonne isolation home cinéma ?

Isoler une pièce pour accueillir le système home cinéma est très important. C’est une condition qui vous préserve de la plainte des voisins et également de profiter suffisamment de votre instrument. Le cinéma a la maison étant la priorité des amoureux, il faut prendre des mesures qui rassure et qui vous installe dans le confort de votre maison. Un traitement acoustique bien fait avec un vidéoprojecteur bien classé permettent d’optimiser la qualité du son. C’est aussi une bonne manière d’isoler la diffusion vers l’extérieur. Comment bien isoler son home cinéma pour une bonne qualité d’écoute.

 

 Pourquoi isoler son home cinéma ?

 

Isoler son home cinéma peut s’avérer couteux. Elle devient plus chère dans les anciens bâtiments qui n’ont pas été prévus pour la circonstance. Une étude minutieuse est souvent recommandée pour réaliser ces genres de travaux. Des solutions simples sont parfois utiles pour réussir son isolation. Pour les cas de  voisinage, il faut éviter de les embêter.ll faut prévoir une stratégie plus rigoureuse d’isolement . Une isolation bien faite doit engendrer le calme auprès des voisins. Elle vous permettra de jouir pleinement de la dynamique de votre home cinéma isolé. L’isolation doit vous permettre de profiter de votre home cinéma dans la journée comme dans la nuit. La signalisation sonore est une question de la propagation des ondes. L’air est chargé de transmettre tout ce qui entre en vibration.  Etant donné que les fréquences ne se transmettent pas de la même façon, les aigus sont abordés facilement par du simple tissu mural. Les fréquences d’extrême grave sont difficiles à stopper.  Leur grande longueur  d’onde et leur grande énergie se propagent dans les structures assez lourdes. L’isolation dans un environnement extérieur veut que les ondes réfléchissent ou absorbent. Le coefficient d’absorption du signal est déterminé en fonction de la nature du paroi. Le système qui est connu et populaire est de doubler la paroi avec un vide d’air. L’espace est souvent  occupé par des panneaux d’air amortissant. Cela permet d’éviter  les réflexions internes. Le panneau en laine de verre absorbe toutes les fréquences médium et aigues. La double cloison fonctionne bien si les deux parois  sont déposées sur des supports amortissant. Elle empêche les vibrations d’être transmises par le sol ou le plafond. Pour des maisons destinées, on peut envisager d’utiliser les panneaux décoratifs fixés par des attaches ou collés sur des plaques de mousse. Le vide d’air et le panneau décoratif constituent de parfait isolants. Les parois internes seront bien tapissé entre les deux cloisons avec de l’absorbant.

 

Comment faire pour isoler les portes et les fenêtres ?

 

La porte est une ouverture qui facilite la circulation des biens et des personnes. Elle peut être un handicap pour le home cinéma, si elle n’est pas bien isolée. Donc il vaut mieux déjà prévoir dès le départ, une porte isolante. Car il y a une grande différence entre la porte isolante et la porte légère. Cette différence s’explique par le fait que la capacité d’absorption du son qui est de l’ordre de 40 dB. Une porte isolante est suffisamment lourde pour ne pas être excitée à la moindre secousse de vibration. Elle est formée avec des joints qui empêche l’air de la traverser. Il est conseillé de la capitonner pour réduire l’influence des sons aigus. La profondeur de la salle n’est pas une préoccupe en général. Quant aux fenêtres, il n’est pas souvent difficile de les isoler. Les fenêtres permettent à une maison d’essouffler de l’air à l’intérieur. C’est des canaux  par lesquels une chambre respire. Il y a assez de fenêtres qui sont fabriquées avec de doubles ou triples vitrages. L’installation de votre fenêtre par un professionnel est vivement conseillée. L’isolement est de 40 dB au maximum. Vous pouvez opter pour les fenêtres à double vitrage avec deux châssis séparés par une distance de 10 cm. Il faut des châssis coulissants pour une ouverture très facile. Pour les systèmes comportant des vidéo-projecteurs, on peut envisager des volets pour améliorer l’isolation de l’extérieur. Les volets en bois sont les bienvenus.

 

Que faire pour une bonne ventilation dans la salle ?

 

Une bonne ventilation de la salle isolée est indispensable. Sans quoi, les amoureux des cinémas et films vivront le calvaire. Et pour cela, il faut prévoir un climatiseur ou des grands brasseurs. Ils peuvent vraiment apporter la quantité d’air qu’il faille pour le bien des armateurs. Mais cela peut créer d’autre problème technique comme l’augmentation du bruit du fond, dû au bruit d’air. Conséquence directe, une hausse de volume du son dans la salle. La fuite d’isolation vers l’extérieur n’est pas à exclure. On peut éviter cela en utilisant des graines de grande section. Ce qui limite la vitesse du flux pour un débit optimal.

 

You might also like

Comments are closed.