Ultimate magazine theme for WordPress.

Comment choisir son enceinte à Colonne ?

Une enceinte est un ensemble de haut-parleurs. Cet ensemble est utilisé pour avoir une meilleure qualité de son. Il existe différentes sortes d’enceintes à colonne. Il apparaît important de connaître certaines informations avant d’en acquérir un. L’attention doit être mise sur les critères de choix d’une enceinte à colonne. Les différentes marques d’enceintes à colonne existent sur le marché. Et surtout s’il est important d’en acquérir avec ou sans amplificateur, si ce dernier est nécessaire pour harmoniser et amplifier le son.

 

Les critères de choix d’une enceinte à colonne:

 

Pour une meilleure qualité sonore, les enceintes à Colonne sont très exploitées. Elle permet d’obtenir un rendu très original et propre. Toutefois, il urge de connaître les différents paramètres de choix en terme d’enceintes. L’un des paramètres qui rentre en ligne de compte, est sa puissance électrique. La puissance de l’appareil est inscrite à son dos. Elle fait mention de la capacité de consommation de l’instrument. Celle-ci est décrite en watt. Quand celle-ci est couplée à la sensibilité, nous obtenons le niveau sonore. Le rendement encore appelé sensibilité permet d’avoir une idée du rendu. Il est conseillé dans son choix d’opter pour des enceintes d’une sensibilité supérieure à 90 dB. Un autre paramètre indispensable est la fréquence de résonance de l’appareil. Celle-ci correspond à la plage de réponse en fréquence. Elle peut être comprise entre 20 Hz et 20 000 Hz. Tout ce qui est en dessous de 20 Hz est imperceptible à l’oreille. Il est même possible que le son soi désagréable à l’oreille. Le nombre de haut-parleurs est également important. Il est à préciser que la qualité du son est fonction des filtres actif et des filtres passifs qui le composent. Si le filtre actif est meilleur, le rendu le seras certainement. Pour ce faire, les enceintes sont variables pour un rendu homogène. Le dernier critère de choix est la disposition des enceintes dans une pièce. L’usage des enceintes requiert une pièce de taille précise. Celle-ci doit avoir une taille minimum de 30 m²

 

Quels marque d’enceintes choisir ?

 

Quand il s’agit d’acquérir une enceinte à colonne, il faut tenir compte de sa marque . En effet, il existe plusieurs marques qui fournissent des enceintes. Chaque marque à sa politique et ses particularités. On distingue tout de même 07 grandes marques d’enceintes à colonne. La première d’entre elle est Focal. C’est une marque française spécialisée dans la technologie. Ces enceintes sont souvent d’un design sobre et élégant. Elle est équipée très souvent des véhicules prestigieux. La suivante est klipsch. Spécialisée dans les enceintes actives, elle propose un excellent rapport qualité prix. La marque triangle par contre est qualifiée des produits d’enceintes Hi-fi à la Française. Elle s’est spécialisée dans les hauts de gamme. À sa suite, nous avons Q-acoustics qui propose des produits au milieu de gamme. Cette marque anglaise offre ainsi une qualité d’enceintes nomade impeccable à un coût abordable. Davis par contre est une marque française. Elle met à disposition de tous, des enceintes acoustiques et enceintes amplifiées. Ces enceintes sont souvent aiguës et médium pour un rendu des plus homogène. Sony quant à lui se spécialise dans la puissance. Il offre des enceintes capable d’animer des soirées avec des jeux de lumière y compris. Pour finir, nous avons Cabass. Considéré comme la plus ancienne marque du marché, elle propose plutôt des enceintes centrales. Il convient maintenant de s’orienter vers une marque donnée au vu de vos objectifs. Il est à précisé que la marque ne fait pas tout. Il faut également choisir son enceinte en fonction de l’amplificateur.

 

Est-il utile d’acheter un amplificateur ?

 

Le choix d’une enceinte à colonne en fonction de vos objectifs implique d’autre éléments. Il existe des enceintes passives et des enceintes actives. Les enceintes actives sont munis de Bluetooth et d’amplificateur intégré. Les enceintes sans Bluetooth sont nommées, des enceintes passives. Dans le cas où votre enceinte est passive, vous devez la munir d’un amplificateur. Celui-ci doit être choisi en fonction de la puissance en watts de votre enceinte. De même, il est recommandé d’acquérir des amplificateurs qui ont une impédance comprise entre 4.5 et 8 Ohm. Les amplificateurs à impédance inférieure à 4 Ohm sont fortement déconseillés. L’impédance de votre instrument est présente sur votre enceinte ou sur votre amplificateur. Il est important de préciser que vous avez le choix dans votre processus d’achat entre une multitude. En effet, vous pouvez décider d’acheter par paire ou par unité. Ceci peut également être en fonction de l’entreprise ou du lieu d’achat.

You might also like

Comments are closed.