Ultimate magazine theme for WordPress.

Quelles sont les différences entre un casque supra auriculaire ouvert ou fermé

Si vous avez déjà recherché un casque sur amazon ou sur un autre site e-Commerce, vous avez probablement rencontré les termes “ouvert” et “fermé”.

Les casques supra-auriculaires (ou, pour ceux qui aiment la terminologie, les casques circum-auriculaires) existent en deux versions principales : ouverte et fermée. Avant de dépenser beaucoup d’argent pour une bonne paire d’écouteurs, il est utile de connaître la différence.

Qu’est-ce qu’un casque supra auriculaire à dos ouvert ?

casque supra-auriculaire ouvertLes casques ouverts sont appelés ainsi parce qu’ils permettent à l’air du monde extérieur d’atteindre vos oreilles. Il existe toutes sortes de modèles, mais vous pouvez généralement identifier un casque à dos ouvert par un couvercle en maille ou en grille sur les écouteurs.

Cette conception ouverte vous garantit la meilleure qualité audio possible. Sans la grille, le son provenant des oreillettes ne peut pas “s’échapper”, et vous avez une sensation de claustrophobie lorsque vous écoutez de la musique.

Lorsque vous utilisez un casque à dos ouvert, votre musique semble plus naturelle au lieu d’être enfermée dans vos oreilles. Cela donne une meilleure qualité audio globale, ce qui est une bonne chose si vous êtes un audiophile.

Toutefois, l’ouverture du casque à dos ouvert présente un défaut potentiel. L’air circulant librement depuis le monde extérieur, cela signifie que tous les sons environnants peuvent également s’infiltrer et se mêler à votre musique.

Par conséquent, si vous achetez des écouteurs pour bloquer le monde extérieur, vous risquez d’être déçu par les modèles ouverts. Toutefois, si vous n’aimez pas l’impression d’être coupé de votre environnement lorsque vous portez un casque, un casque ouvert vous permettra de suivre ce qui se passe pendant que vous écoutez votre musique.

Pour ceux qui ont porté toute leur vie des écouteurs intra-auriculaires ou fermés sur l’oreille (et se sont habitués à l’effet de fuite dans mes appareils auditifs qui fournissent ce type d’appareils), l’idée d’une fuite du son dans les écouteurs peut sembler horrible. L’avantage d’une telle conception, cependant, est une sensation de plus grand espace. Au lieu d’avoir l’impression d’être dans la cabine du studio, on a l’impression que les musiciens sont assis autour de vous, sous le porche, et qu’ils jouent dans votre environnement. Cette ouverture et le sentiment que la musique est tout autour de vous et non dans votre tête font des écouteurs ouverts un choix populaire pour les auditeurs sérieux qui cherchent à maximiser leur plaisir d’écouter des albums à la maison.

Qu’est-ce qu’un casque supra auriculaire à dos fermé ?

casque supra-auriculaire fermeLes casques à dos fermé excellent dans l’isolation du bruit. Notez que nous ne parlons pas de la technologie active de suppression du bruit (bien qu’il existe de nombreux casques fermés qui ont cette fonction), mais uniquement de la structure physique du modèle d’oreillette fermée : il y a un grand coussin qui recouvre votre oreille et un couvercle en plastique isolant qui recouvre vos oreilles. De ce seul fait, la plupart des casques supra-auriculaires fermés offrent une réduction du bruit d’environ 10 dB. Une fois que vous avez branché les écouteurs et monté le son de la musique, la présence de la musique combinée à une légère isolation phonique permet, dans la plupart des cas, d’étouffer les sons du monde extérieur et de mettre les sons de la musique au premier plan.

C’est là le principal avantage des casques supra-auriculaires fermés : ils vous permettent de vous éloigner du bruit ambiant et de baigner vos oreilles dans le son de la musique. Si vous étiez, par exemple, assis sous votre porche en été et que vous écoutiez de la musique avec ce type de casque, avec tous les légers bruits ambiants qui vous entourent (gazouillis d’oiseaux, circulation au loin, bruit du vent qui fait bruisser les feuilles, etc. ) seraient fortement atténués ou carrément éliminés.

En termes de qualité sonore, vous pouvez trouver les casques fermés un peu bas. Ils offrent également une expérience d’écoute claustrophobe, car tous les sons sont emprisonnés dans l’écouteur.

Cependant, les casques fermés sont les rois de la protection contre les sons extérieurs. Comme les casques fermés bloquent l’air extérieur, tous les bruits gênants qui vous entourent au quotidien sont bloqués dans votre expérience d’écoute.

Les audiophiles décrivent cette expérience comme si la musique était “dans votre tête” ou, pour le décrire d’une manière connexe, comme si vous imaginiez la musique et l’entendiez comme vos propres pensées : une sorte de rêve auditif.

Non seulement de nombreuses personnes aiment ce genre d’intimité mentale, mais c’est également idéal lorsque l’auditeur doit se concentrer sur les aspects techniques de la musique (les ingénieurs du son travaillant en studio, par exemple, utilisent des écouteurs fermés pour cela). raison) et c’est idéal lorsque vous ne voulez pas déranger les autres avec votre musique. Si vous prévoyez d’utiliser vos écouteurs principalement pour étudier à la bibliothèque, voyager dans le métro ou dans tout autre endroit où les personnes assises près de vous ne partagent pas votre amour pour la musique screamo, il est conseillé d’utiliser une paire d’écouteurs fermés. Les écouteurs fermés sont également utiles lorsqu’on utilise un microphone à quelque fin que ce soit (jeux, vidéoconférence, etc.) car ils empêchent le son de s’échapper et de générer un larsen lorsque le microphone le capte.

Casque ouvert ou fermé : Lequel vous convient le mieux ?

Maintenant que nous en savons un peu plus sur les différences entre les deux types de casques, nous revenons à votre préoccupation initiale : quel type de casque acheter. Si le plaisir d’écoute doit toujours être la première préoccupation lors de l’achat d’un casque, ce débat particulier entre ouvert et fermé met en fait une autre considération au premier plan. Votre première préoccupation doit être l’endroit où vous utiliserez le casque. Les écouteurs ouverts, malgré leur incroyable sonorité ouverte, sont un choix affreux si vous êtes souvent dans des endroits fréquentés. Quelle que soit la qualité de leur sonorité, il n’y a aucun moyen d’éviter l’impolitesse de sortir les chansons de votre tête comme si vous portiez une sorte de casque avec des haut-parleurs.

Une fois que vous avez considéré l’emplacement de l’utilisation principale, cela devient une préférence personnelle. Certaines personnes apprécient l’isolation offerte par l’effet de tête des écouteurs fermés et veulent pouvoir fermer les yeux et se perdre dans la musique où qu’elles soient. D’autres personnes préfèrent l’effet (que nous pensons assez magique) de porter des écouteurs ouverts et d’avoir l’impression que le groupe qu’ils écoutent a été transporté directement dans la pièce où ils sont assis.

Lorsque vous choisissez un casque, vous devez déterminer si vous préférez une qualité audio nette ou la possibilité de bloquer les sons envahissants. Parfois, vous pouvez vous faire une idée en imaginant simplement l’endroit où vous comptez utiliser vos écouteurs.

Par exemple, utiliserez-vous votre casque dans un endroit calme ? Par exemple, dans un bureau ou un studio personnel ? Si c’est le cas, vous n’avez pas besoin de sacrifier la qualité audio avec un casque à dos fermé. Prenez une paire d’écouteurs ouverts, car il importe peu que vous puissiez entendre le monde qui vous entoure si vous travaillez de toute façon dans un environnement quasi-silencieux.

Cependant, les choses sont différentes si vous travaillez dans un environnement bruyant et que vous souhaitez bloquer les sons extérieurs. Dans ce cas, une paire d’écouteurs fermés crée une petite bulle autour de vos oreilles, empêchant le bruit d’entrer et la musique de sortir. De plus, vous pouvez investir un peu plus pour obtenir des écouteurs avec annulation active du bruit et travailler en toute tranquillité.

Conclusion

Il peut être difficile de comprendre ce que signifient les termes “ouvert” et “fermé”, ce qui est un problème étant donné leur importance dans le choix d’un casque. Vous connaissez maintenant les différences et, surtout, vous savez lequel vous devez acheter.

Si vous voulez vraiment vous plonger dans la terminologie des casques, vous devriez étudier tous les mots différents que vous trouverez dans les descriptions de produits. Une fois que vous connaîtrez les mots qui décrivent ce que vous recherchez, vous pourrez mieux chercher ce que vous voulez sur Internet.

 

You might also like

Comments are closed.