Ultimate magazine theme for WordPress.

Bras télescopique TV : comment bien le choisir ?

Le bras télescopique TV sert de support à votre écran plat et vous évite l’utilisation d’un meuble. Il en existe de plusieurs types : pivotant, inclinable, dépliable, orientable ou fixe. Mais il est parfois difficile de trouver celui qui convient le mieux à la configuration de son salon ou de sa chambre. Découvrez alors dans cet article les critères qui vous permettront de bien choisir votre bras télescopique TV.

Bras télescopique TV, quels sont les différents types ?

Il existe différents types de bras télescopique TV.

Le bras télescopique TV fixe

C’est le modèle le plus simple et le plus économique. En plus d’être facile à installer, il est équipé d’une plaque permettant de le fixer au mur. Ce bras télescopique est très usité en raison de son faible encombrement. Cependant, l’emplacement doit être bien choisi, car l’écran est orienté dans un seul sens.

Le bras TV avec rail

Il s’apparente à une large grille recevant l’écran plat et se fixant sur le mur. Il réduit considérablement l’espace entre l’écran et le mur et est plus adapté à une utilisation sur placoplâtre, car il occupe une grande surface sur le mur. Le bras télescopique TV avec rail peut être inclinable ou non.

Le bras TV pivotant et inclinable

Grâce à ce support TV, la télévision peut être inclinée ou être pivotée en fonction de l’angle de vision recherché. Cela se fait par le biais d’un bras articulé plus ou moins grand. Il dispose d’une plaque de fixation murale de surface variable. Ce bras télescopique TV répond à toutes les configurations.

Quelles sont les caractéristiques du bras télescopique TV ?

Pour faire un bon choix en matière de support TV, certains critères doivent être pris en compte. Trouvez-les ci-après.

  • La compatibilité entre le support et l’écran : pour vérifier ce paramètre, basez-vous sur la mesure VESA qui indique la distance verticale et horizontale entre les quatre trous situés derrière l’écran.
  • La taille : elle s’exprime en pouce ou en cm et doit être adaptée aux dimensions du support.
  • Le poids de la télévision : le bras télescopique choisi doit être capable de soutenir le poids de l’écran.
  • La distance entre le mur et l’écran : ce paramètre permet d’éviter les encombrements inutiles.

Certains bras télescopiques TV disposent des étagères permettant d’y poser un terminal de réception type adaptateur TNT ou un décodeur de chaîne privée. Grâce à leurs structures, il est facile d’attacher la connectique qui permet de relier le téléviseur aux équipements de réception.

  • Support TV Mural 31-65" Pouces (79-165cm) Orientable et Inclinable Fixation Murale télévision Bras articulé pour télé VESA 200x200-400x400
    𝗙𝗢𝗡𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦: Attache mural est pivotant de +/-90 degrés, selon la largeur de l'écran (max. 80cm). Accroche pour écran plat est basculant de +/-15 degré. Distance du mur reglable de 115mm - 522mm. Panneau avant est rotatif de +/-6 𝗥𝗘𝗖𝗢𝗠𝗠𝗔𝗡𝗗É 𝗣𝗢𝗨𝗥: Porte téléviseur pour flat-screen d'une diagonale de 79cm/31" 81cm/32" 102cm/40" 107cm/42" 109cm/43" 122cm/48" 124cm/49" 127cm/50" 132cm/52" 140cm/55" 147cm/58" 152cm/60" 165cm/65" pouces 𝗡𝗢𝗥𝗠𝗘𝗦 𝗩𝗘𝗦𝗔 𝗦𝗨𝗣𝗣𝗢𝗥𝗧É𝗘𝗦: Fixateur adaptable avec téléviseurs de dimension VESA 200x200 300x200 300x300 400x200 400x400. Capacité de charge jusqu'à 95kg 𝗖𝗢𝗡𝗧𝗘𝗡𝗨 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗟𝗜𝗩𝗥𝗔𝗜𝗦𝗢𝗡: Acroche TV pré-assemblé, chevilles seulement pour murs en béton, vis pour l'écran télé, vis murales et accessoires. 𝗨𝗡𝗜𝗩𝗘𝗥𝗦𝗘𝗟: Convient à tous les fabricants et marques ainsi qu'aux écran incurvée - si la position et la taille de la norme VESA ainsi que le poids du téléviseur sont supportés!
  • Support mural TV DQ Rotate XL 98,5 cm, bras pivotant long, distance murale jusqu'à 98,5 cm, extension, pivotement, inclinaison, rotation, TV env.15-43 pouces - 15 kg, jusqu'à VESA 200x200mm, support TV Noir
    IMPORTANT: pour sélectionner un support mural pour téléviseur, vérifiez la taille et le poids VESA de votre téléviseur. Dimension VESA: Mesurez la distance horizontale et verticale (dimension VESA) entre les trous de vis de montage à l'arrière de votre téléviseur. Mur: Vérifiez la solidité de votre mur. Si vous avez des questions, écrivez au vendeur. BRAS PIVOTANT 98,5 cm / extension / inclinaison / panoramique / rotation: 180 ° Charge maximale: 15 kg / poids du colis: 6,7 kg ☆ ☆ ☆ Le support mural universel et stable est entièrement mobile et flexible. ASSEMBLAGE FACILE: ☆ ☆ ☆ La livraison comprend le matériel de montage standard pour le téléviseur et un mur en pierre normal. Support mural: Pivotant: 180 ° / Inclinaison: 5-15 ° / Rotatif: 180 ° / entièrement mobile Recommandation TV: environ 15-43 pouces (38-109 cm) / charge maximale: 15 kg ☆ ☆ ☆ Le support mural s'adapte parfaitement à tous les téléviseurs courants (normaux, plats et courbes) jusqu'à un poids TV de 15 kg. VESA: 75 x 75 mm, 100 x 100 mm, 100 mm x 200 mm, 120 x 180 mm, 200 x 100 mm, 200 x 200 mm TRÈS LARGE DISTANCE: 9,5 - 98,5 cm ☆ ☆ ☆ Vous pouvez facilement déplacer le support mural dans n'importe quelle position. Déplacez-vous avec le mur à environ 9,5 cm de distance ou étendez jusqu'à 98,5 cm dans la pièce pour gagner de la place. Pour votre commodité, le support mural peut être tourné en continu jusqu'à 180 ° pour obtenir le meilleur angle pour vous. MONTAGE : La livraison comprend le matériel de montage standard pour le téléviseur et pour un mur en pierre normal. Un gabarit de perçage et un petit niveau à bulle vous aident à préparer l'installation. En plus du cheminement des câbles, la livraison comprend plusieurs bandes Velcro avec lesquelles plusieurs câbles peuvent être regroupés.
  • Support TV Mural avec Fixation Ultra Résistant pour écrans 94-178 cm/37-70 Pouces, Bras à Pivot avec Inclinaison, Comprend Câble HDMI 1080p et Niveau à Bulle
    ✅ VISUALISATION OPTIMISÉE – Changez la position avec facilité. Éliminez les reflets grâce à l’inclinaison facile et personnalisez votre angle de vue avec un pivotement horizontal complet à 160º de droite à gauche et une inclinaison verticale de -5º à +8º. Pour des instructions détaillées complètes, veuillez consulter les images et descriptions ✅ ULTRA FIN ET LONGUE PORTÉE - HDTV-DXL est doté d’un design fin qui permet le positionnement de TV 37"-70" (94-178cm) près du mur à seulement 58mm et une extension avec une position centralisée de 500mm sans se plier. Cette caractéristique est offerte avec un panneau de dissimulation avec câble intégré qui fournit sécurité et praticité tout en préservant l’aspect organisé de votre lieu de vie ✅ BRAS DOUBLE ULTRA RÉSISTANT – Support à bras double HDTV-DXL conçu pour résister, NE PLIERA PAS. Monture équipée de charnières porteuses testée contre la tension pour éliminer le risque de pliage lorsque le bras est entièrement tendu. Fabriqué dans le respect des normes avec de l’acier carbone laminé à froid. Dispose d’un panneau mural renforcé qui distribue la charge et offre la confiance espérée lors de l’installation de votre TV (poids max de 50 kg). Testé avec 4 fois le poids recommandé ✅ COMPATIBILITÉ – Adapté pour des TV dotées de la norme VESA et compatibles avec plus les marques et les modèles dotés de trous de fixation VESA de 200x200mm à 600mm[largeur] x 400mm[hauteur]. Le HDTV-DXL est compatible avec plus les écrans les marques et modèles tant qu’ils sont dotés de la norme VESA. Sont incluses une sélection dedes vis de fixation M4 M5 M6 et M8 avec 6 des vis armatures murales pour bois et brique/maçonnerie ✅ INSTALLATION FACILE - Tout le matériel nécessaire et un ensemble complet d'instructions sont fournis pour vous aider à installer ce support mural TV rapidement et facilement
  • XTRARM Tantal Support mural, 80 cm, fixe, noir, pour les TV d’environ 32 à 75 ’’, de VESA 100 x 100, 200 x 200, 400 x 400 mm, rotatif, inclinable
    Il est doté d’un long bras inclinable, extensible jusqu'à 80 cm, rotatif et pivotant jusqu'à 180 ° au maximum. Charge maximale : 60 kg, poids de l’article : 10,7 kg. Ce support mural, universel et stable est entièrement mobile et flexible. Ce support très stable est extensible et peut être facilement tourné vers la droite et la gauche. Son bras pivotant comporte 3 articulations : des deux côtés du bras (mur et téléviseur) et au milieu. Pour les téléviseurs d’environ 81 à 188 cm au maximum. Charge maximale : 60 kg. Ce support mural extra résistant est parfaitement adapté à tous les téléviseurs standard (normaux, plats et incurvés) disposant d'un poids maximal de 60 kg. VESA : 100 x 100, 100 x 200, 200 x 100, 200 x 200, 200 x 300, 300 x 200, 300 x 300, 400 x 200, 400 x 300 et 400 x 400, ainsi que les dimensions des intervalles. Il est facile à monter selon les normes VESA. Vous avez la possibilité de respecter les dimensions VESA indiquées, mais aussi d'autres dimensions. Distance par rapport au mur : 11,4 à 80 cm. Vous pouvez facilement déplacer le support mural dans n'importe quelle position. Peu encombrant, il peut être replié contre le mur à une distance d'environ 11,4 cm ou étendu jusqu'à 80 cm. Pour votre confort, le support mural est rotatif en continu jusqu'à 180 °, afin de vous permettre d'obtenir le meilleur angle souhaité. Facile à monter : un gabarit de perçage facilite le montage. Grâce à sa compensation horizontale de -3 ° à +3 ° un léger ajustement peut encore être effectué ultérieurement. Inclus dans le contenu : un matériel de montage standard pour la télévision et pour un mur en pierre normal. - Support mural de qualité supérieure. - Vous recevrez un support mural solide, durable et sûr pour les années à venir.

Comment faire un bon choix en fonction du type de mur ?

La surface de la plaque de fixation murale du support TV est un facteur capital à prendre en compte. À cela bras télescopique TVs’ajoute le poids du téléviseur. Pour les matériaux creux (plâtres ou placoplâtre), le bras télescopique TV avec des plaques de grande surface est le plus adapté. Cela permet d’espacer les points de chevillages, sans quoi le matériau peut être endommagé. Par ailleurs, le poids maximum pour le placoplâtre est de 30 kg avec espacement de 40 cm minimum.

Les matériaux pleins quant à eux ne disposent d’aucune contrainte et peuvent recevoir tout type de bras télescopique. De plus, les chevilles doivent être bien choisies, peu importe le type de matériau. L’emplacement du support ainsi que le poids du téléviseur ne sont pas négligeables.

Comment installer le bras télescopique TV ?

Le facteur le plus important ici est le type de mur sur lequel le bras télescopique TV sera fixé. Les murs et cloisons courant dans les habitations sont :

  • les cloisons en plaque de plâtre encore appelée paroi creuse,
  • les murs porteurs en béton ou en brique (paroi pleine et dure)
  • le béton cellulaire (paroi friable)

En fonction du type de paroi, vous pouvez déterminer la cheville nécessaire pour la fixation du support. Après avoir identifié le type de cheville, faites attention au poids qu’elle supporte afin de l’adapter au poids du téléviseur. Enfin, à l’aide d’une perceuse et d’un foret adapté au matériau, percez le mur selon les différents points prévus.

Conclusion

Pour bien choisir votre bras télescopique TV, vous devez prendre en compte le type du mur afin de sélectionner la cheville. Le poids du téléviseur ainsi que celui du support TV sont aussi pris en compte.

You might also like

Comments are closed.