Ultimate magazine theme for WordPress.

La télévision par internet : guide d’achat du meilleur boîtier IPTV ?

À l’heure actuelle, la télévision traverse une période de grandes transformations et change graduellement de personnalité. Ainsi un nouvel appareil a été développé pour révolutionner les transmissions télévisuelles classiques : le boîtier IPTV. Il en existe une multitude sur le marché et la sélection peut se révéler quelque peu difficile. Il convient alors de connaitre les critères de choix afin d’acheter le meilleur appareil. Lisez donc ce guide d’achat.

Que désigne-t-on par boîtier IPTV ?

Le sigle IPTV se définit comme Internet Protocol Television. Quant au boîtier IPVT, il est encore appelé IPTV box. Il désigne un dispositif qui permet d’accéder à de nombreuses chaines de télévision aux quatre coins du monde à l’aide d’une connexion internet. Ces stations peuvent être gratuites ou payantes.

Pour avoir les images avec le boîtier IPTV, il faut posséder un terminal intelligent comme smartphone, smart TV ou tout autre équipement grâce auquel vous pouvez avoir accès à internet. En ce qui concerne les images payantes, pour en bénéficier vous devez préalablement souscrire à un abonnement auprès d’un distributeur. Aussi, il est possible de capter autant les chaines du réseau satellitaire que celles du réseau hertzien (numérique) avec le boîtier IPTV.

Quels sont les différents types de boîtiers IPTV disponibles ?

Avant d’aller aux critères qui vous permettront de choisir votre appareil, découvrez tout d’abord les types de boîtiers IPTV qu’on retrouve sur le marché. Le boîtier IPTV se décline en effet en trois variétés à savoir : le box Apple TV, les box Android TV et les box des fournisseurs d’accès.

Le box Apple TV

Le box Apple TV est un modèle doté d’une interface intuitive et facile à utiliser. Il comporte l’assistance vocale Siri et est également muni d’une compatibilité 4 K HDR. Il intègre aussi un espace de stockage de 32 Go ainsi qu’une connexion wifi et Bluetooth.

Les box Android TV

Les box Android TV ont un fonctionnement proche de celui d’un ordinateur connecté à une télévision. Ainsi, ce type de boîtier IPTV permet d’accéder aux jeux, à différentes chaines TV et à des applications avec un seul clic.

Les box des fournisseurs d’accès

De multiples fournisseurs vous permettent actuellement de bénéficier de services de TV numérique grâce à des offres d’abonnement incorporées au sein d’un décodeur TV. Il s’agit entre autres du décodeur TV d’orange, de la Freebox et de la Bbox 4k de Bouygues Telecom.

  • Apple 2022 TV 4K Wi‑FI + Ethernet avec 128 Go de Stockage (3e génération)
    4K Dolby Vision et HDR10+ pour une qualité d’image éclatante L’Apple TV 4K (Wi‑Fi) est dotée de 64 Go de stockage ; l’Apple TV 4K (Wi‑Fi + Ethernet) est dotée de 128 Go de stockage et prend en charge la technologie réseau Thread. Dolby Atmos pour un son en trois dimensions, comme au cinema Une puissance incroyable avec la puce A15 Bionic Une télécommande Siri Remote avec clickpad tactile pour un contrôle plus précis Les séries et films Apple Original d’Apple TV+ Les derniers films et séries, le sport et la télé en direct dans l’app Apple TV De nouvelles façons de profiter de votre télé avec Apple Arcade, Apple Fitness+ et Apple Music AirPlay pour profiter sur votre téléviseur de vos photos, vidéos et autres contenus de vos iPhone, iPad et Mac L’écoute individuelle en utilisant jusqu’à deux paires d’AirPods
  • Chromecast avec Google TV (HD) Neige - Vos divertissements en streaming sur votre téléviseur avec la télécommande vocale – Regardez des films et des séries en HD
    Des milliers d’applications de streaming. Plus de 400 000 films et épisodes de séries TV Streaming haute qualité. Un streaming haute qualité jusqu'en 1080p HD Télécommande vocale. Télécommande pour les recherches par commande vocale Vos films et séries TV réunis au même endroit. Plus besoin de jongler entre les applis Recommandations personnalisées. Suggestions de contenus personnalisées Maison connectée. Contrôlez vos appareils connectés REMARQUE - Lisez attentivement les instructions avant la première utilisation et téléchargez l'application pour l'appairer et assurez-vous de la mettre à jour avant utilisation Composants inclus : Chromecast, câble d'alimentation et adaptateur secteur (requis pour utiliser Chromecast), télécommande vocale pour Google Chromecast, 2 piles alcalines AAA Remarque : câble Ethernet non inclus Système d'exploitation : Android TV Utilisez uniquement le dernier firmware Alimentation : 5 V, 1,5 A
  • Amazon Fire TV Stick avec télécommande vocale Alexa (avec boutons de contrôle de la TV) | Appareil de streaming HD
    La dernière version de notre appareil de streaming le plus vendu : avec une puissance supérieure de 50 % à celle de Fire TV Stick (modèle 2019) pour un streaming rapide en Full HD. Livré avec la télécommande vocale Alexa dotée des boutons Marche/Arrêt et Volume. Moins d'encombrement, plus de contrôle : la télécommande vocale Alexa vous permet d'utiliser votre voix pour rechercher et lancer du contenu à partir de plusieurs applications. Les nouveaux boutons prédéfinis vous permettent d'accéder rapidement à vos applications préférées. Vous pouvez également contrôler la mise sous/hors tension et le volume de votre TV et barre de son compatibles, sans télécommande supplémentaire. Son home cinéma avec prise en charge de la technologie Dolby Atmos : découvrez des scènes qui prennent vie grâce au son immersif Dolby Atmos (disponible sur certains titres, via une connexion à un système audio compatible). Des milliers d'applications, de Skills Alexa et de chaînes, dont Prime Video, Netflix, YouTube, Disney+, Molotov, ARTE, France 24, etc. Des frais d'abonnement peuvent s'appliquer. Les membres Amazon Prime bénéficient d'un accès illimité à des milliers de films et épisodes de séries. TV en direct : regardez vos programmes, nouvelles et événements sportifs préférés en direct grâce à des abonnements à Molotov, myCANAL et france.tv. TV gratuite : accédez à des films et séries depuis des applications telles que Molotov, ARTE, Pluto TV et YouTube. Écoutez de la musique : écoutez des titres en streaming sur Amazon Music, Spotify, Deezer et bien plus. Des frais d'abonnement peuvent s'appliquer. Simple et intuitif : accédez rapidement à vos applications et contenus préférés, directement depuis le menu principal. Facile à configurer et discret : branchez-le derrière votre TV, allumez votre TV et connectez-vous à Internet pour commencer la configuration.
  • Amazon Fire TV Stick Lite avec télécommande vocale Alexa | Lite (sans boutons de contrôle de la TV) | Streaming HD
    Notre Fire TV Stick le plus abordable : profitez d'un streaming rapide en Full HD. Livré avec la télécommande vocale Alexa | Lite. Idéal pour les nouveaux utilisateurs : accédez à des films et séries gratuits depuis des applications telles que Molotov, ARTE et France 24. Facile à configurer et discret : branchez-le derrière votre TV, allumez votre TV et connectez-vous à Internet pour commencer la configuration. Appuyez et demandez à Alexa : utilisez votre voix pour chercher et lancer facilement du contenu depuis de nombreuses applications. Divertissement sans fin : regardez des milliers de films et d'épisodes de séries sur Prime Video, Netflix, YouTube, Disney+, Molotov, myCANAL, ARTE et bien plus, et écoutez des millions de titres. Des frais d'abonnement peuvent s'appliquer. TV en direct : regardez vos programmes, nouvelles et événements sportifs préférés en direct grâce à des abonnements à Molotov, myCANAL et france.tv. Écoutez de la musique : écoutez des titres en streaming sur Amazon Music, Spotify, Deezer et bien plus. Des frais d'abonnement peuvent s'appliquer. Contrôlez vos appareils connectés compatibles : demandez à Alexa de vous donner la météo, de tamiser les lumières, d'afficher le flux vidéo en direct de vos caméras prises en charge, de mettre de la musique, et bien plus encore.

Sur quels critères se baser pour choisir un boîtier IPTV ?

Pour effectuer un meilleur investissement, il est adroit de se référer à certains critères de sélection extrêmement décisifs. Les paramètres à prendre en compte pour acheter un boîtier IPTV sont les suivants.

La RAM

La RAM fournit à votre équipement plus de rapidité dans l’accomplissement des tâches. Lorsque vous optez pour une bonne RAM de qualité, vous aurez la possibilité de lancer aisément vos vidéos, vos programmes et vos jeux.

L’espace de stockage

Pour le stockage des données, il est important de contrôler les options disponibles sur le boîtier IPTV. Avec certains modèles, vous pouvez directement intégrer un disque dur externe au sein de l’équipement. Avec d’autres, vous devez vous servir d’un port USB pour connecter l’appareil à un disque additif.

Il existe aussi des alternatives dématérialisées. Ce boîtier IPTV stocke les données dans un cloud et vous n’aurez plus besoin d’un stockage externe physique. Ici, vous êtes libre d’exprimer votre préférence. Cependant, il est impérieux d’étudier vos besoins et choisir un boîtier IPTV ayant une mémoire de stockage suffisamment substantielle.

La qualité de l’image

La qualité de l’image est un paramètre fortement décisif lors de la sélection d’un boîtier IPTV d’excellente qualité. Généralement, les modèles les plus performants offrent les résolutions HD, 4 K, 6 K, etc.

Le système d’exploitation

boîtier IPTVIl favorise les mises à jour régulières afin de garantir la fluidité de votre appareil. Ainsi, votre boîtier IPTV sera constamment prêt à vous fournir un meilleur rendement.

La qualité de la connexion internet

L’utilisation quotidienne d’un boîtier IPTV nécessite une connexion internet quelque peu efficace. L’équipement a besoin d’une connexion très haut-débit pour fournir une qualité de visionnage toujours claire.

Les composants électroniques

Le boîtier IPTV fonctionne avec une mémoire vive et un processeur. Veillez à ce que le premier composant soit important et que le second soit puissant.

  • TV Box Android 10.0 boitier IPTV 2GB RAM 16GB ROM Mini Smart TV Box,4K HD/3D/ Quad Core H313 64 Bits/2.4GHz WiFi/LAN10/100M Lecteur Multimédia
    ☀2GB RAM 16GB ROM✔Le boîtier TV est équipé de 2GB RAM et 16GB ROM pour maximiser les performances du boîtier TV , la vitesse d'application sera grandement améliorée et vous aurez suffisamment d'espace pour télécharger et enregistrer des films, des jeux ou d'autres fichiers. Profitez d'une lecture vidéo plus rapide et plus fluide. ☀2.4G WiFi + 100M✔La Smart TV Box est équipée d'un double Wi-Fi 2.4G et prend en charge un LAN Ethernet 10 / 100M. Fournissez-nous une connexion pratique et un signal Wi-Fi plus stable pour offrir une excellente expérience vidéo. ☀Android 10.0 OS✔Android TV BOX est livré avec le dernier système d'exploitation Android 10.0 qui ajoute une poignée de nouvelles fonctionnalités, ainsi que l'optimisation et les corrections de bugs, étant radicalement différent de la version Android 9.0 Oreo. Le dernier processeur H313 Quad-Core Cortex-A53 avec , qui garantit que la boîte fonctionne régulièrement et en douceur pour charger des films, des images et des jeux sans tampons. ☀4K+HDR+H.265✔Contient une netteté d'image 4K Ultra HD avec le contraste, la couleur et les détails de HDR pour une image plus vivante et claire. Android TV box fonctionne parfaitement en HDR 4K Ultra HD. ☀Garantie & Service✔Nous faisons de notre mieux pour satisfaire 100% nos clients : 1 an de garantie et support technique à vie. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations, nous résoudrons le problème dans les 24 heures.
  • X96 Mini Lecteur Multimédia de Diffusion en continu Android 11.0/Boîte TV 4K avec Amlogic S905W2 Quad-Core chipset, 64 Bits 2GB/16GB,WiFi,4K HD,H.265 by puersit
    Configuration haute performance: Plug and Play. Processeur quad-core Amlogic S905W2, GPU Mali-450 à cinq cœurs et 2 Go de RAM (DDR3) + ROM de 16 Go (Samsung eMMC) pour garantir une vitesse de fonctionnement rapide et stable. Test de vieillissement de 4 heures sur chaque article pour assurer la qualité. Une équipe de soutien est là pour vous aider avec tous les problèmes ou questions. Option de réinitialisation complète disponible. Connexions LAN et Wi-Fi 2,4 GHz; Prend en charge 4K Ultimate HD et offre une image haute définition et une lecture vidéo fluide. Films et séries télé illimités: Obtenez les films les plus récents et les plus populaires sur demande, ainsi que des événements sportifs en direct, des séries télévisées, des jeux télévisés et des chaînes de télévision. Services : Si vous avez des questions, s'il vous plaît contactez-nous immédiatement et nous ferons de notre mieux pour vous aider.
  • X96Q Lecteur Multimédia de Diffusion en continu Android 10.0/Boîte TV 4K avec Quad-Core chipset, 64 Bits WiFi,4K HD,H.265 by puersit
    Configuration haute performance: Plug and Play. Processeur quad-core , GPU Mali-450 à cinq cœurs et 2 Go de RAM (DDR3) + ROM de 16 Go (Samsung eMMC) pour garantir une vitesse de fonctionnement rapide et stable. Test de vieillissement de 4 heures sur chaque article pour assurer la qualité. Une équipe de soutien est là pour vous aider avec tous les problèmes ou questions. Option de réinitialisation complète disponible. Connexions LAN et Wi-Fi 2,4 GHz; Prend en charge 4K Ultimate HD et offre une image haute définition et une lecture vidéo fluide. Professionnalisme : nous disposons d'une équipe professionnelle de développement de produits et lançons constamment de nouveaux produits ! Services : Si vous avez des questions, s'il vous plaît contactez-nous immédiatement et nous ferons de notre mieux pour vous aider.
  • Xiaomi Mi TV Box S 2nd Gen, Reproductrice Streaming en 4K Ultra HD, Bluetooth, Wi-FI, 2GB RAM + 8GB ROM, 2ème Génération, Noir
    Capacité de stockage haute performance, 2 Go de RAM + 8 Go de ROM. Qualité d'image 4K Ultra HD, image plus détaillée et plus vivante. Xiaomi Mi TV Box S 2nd Gen, télécommande Bluetooth et IR 360°. Ports standards, pour plus de possibilités. Dolby Vision et HDR10

Conclusion

En somme, le boîtier IPTV est un appareil permettant de suivre la télévision grâce à une connexion internet. Pour l’utiliser, il faut le relier à un terminal intelligent. Il est disponible en trois variantes distinctes. Et pour faire votre choix, vous devez vous baser sur : la RAM, la mémoire, le système d’exploitation, les composants électroniques, la qualité de l’image et de la connexion internet.

You might also like

Comments are closed.