Ultimate magazine theme for WordPress.

La télévision par internet : guide d’achat du meilleur boîtier IPTV ?

À l’heure actuelle, la télévision traverse une période de grandes transformations et change graduellement de personnalité. Ainsi un nouvel appareil a été développé pour révolutionner les transmissions télévisuelles classiques : le boîtier IPTV. Il en existe une multitude sur le marché et la sélection peut se révéler quelque peu difficile. Il convient alors de connaitre les critères de choix afin d’acheter le meilleur appareil. Lisez donc ce guide d’achat.

Que désigne-t-on par boîtier IPTV ?

Le sigle IPTV se définit comme Internet Protocol Television. Quant au boîtier IPVT, il est encore appelé IPTV box. Il désigne un dispositif qui permet d’accéder à de nombreuses chaines de télévision aux quatre coins du monde à l’aide d’une connexion internet. Ces stations peuvent être gratuites ou payantes.

Pour avoir les images avec le boîtier IPTV, il faut posséder un terminal intelligent comme smartphone, smart TV ou tout autre équipement grâce auquel vous pouvez avoir accès à internet. En ce qui concerne les images payantes, pour en bénéficier vous devez préalablement souscrire à un abonnement auprès d’un distributeur. Aussi, il est possible de capter autant les chaines du réseau satellitaire que celles du réseau hertzien (numérique) avec le boîtier IPTV.

Quels sont les différents types de boîtiers IPTV disponibles ?

Avant d’aller aux critères qui vous permettront de choisir votre appareil, découvrez tout d’abord les types de boîtiers IPTV qu’on retrouve sur le marché. Le boîtier IPTV se décline en effet en trois variétés à savoir : le box Apple TV, les box Android TV et les box des fournisseurs d’accès.

Le box Apple TV

Le box Apple TV est un modèle doté d’une interface intuitive et facile à utiliser. Il comporte l’assistance vocale Siri et est également muni d’une compatibilité 4 K HDR. Il intègre aussi un espace de stockage de 32 Go ainsi qu’une connexion wifi et Bluetooth.

Les box Android TV

Les box Android TV ont un fonctionnement proche de celui d’un ordinateur connecté à une télévision. Ainsi, ce type de boîtier IPTV permet d’accéder aux jeux, à différentes chaines TV et à des applications avec un seul clic.

Les box des fournisseurs d’accès

De multiples fournisseurs vous permettent actuellement de bénéficier de services de TV numérique grâce à des offres d’abonnement incorporées au sein d’un décodeur TV. Il s’agit entre autres du décodeur TV d’orange, de la Freebox et de la Bbox 4k de Bouygues Telecom.

Sur quels critères se baser pour choisir un boîtier IPTV ?

Pour effectuer un meilleur investissement, il est adroit de se référer à certains critères de sélection extrêmement décisifs. Les paramètres à prendre en compte pour acheter un boîtier IPTV sont les suivants.

La RAM

La RAM fournit à votre équipement plus de rapidité dans l’accomplissement des tâches. Lorsque vous optez pour une bonne RAM de qualité, vous aurez la possibilité de lancer aisément vos vidéos, vos programmes et vos jeux.

L’espace de stockage

Pour le stockage des données, il est important de contrôler les options disponibles sur le boîtier IPTV. Avec certains modèles, vous pouvez directement intégrer un disque dur externe au sein de l’équipement. Avec d’autres, vous devez vous servir d’un port USB pour connecter l’appareil à un disque additif.

Il existe aussi des alternatives dématérialisées. Ce boîtier IPTV stocke les données dans un cloud et vous n’aurez plus besoin d’un stockage externe physique. Ici, vous êtes libre d’exprimer votre préférence. Cependant, il est impérieux d’étudier vos besoins et choisir un boîtier IPTV ayant une mémoire de stockage suffisamment substantielle.

La qualité de l’image

La qualité de l’image est un paramètre fortement décisif lors de la sélection d’un boîtier IPTV d’excellente qualité. Généralement, les modèles les plus performants offrent les résolutions HD, 4 K, 6 K, etc.

Le système d’exploitation

boîtier IPTVIl favorise les mises à jour régulières afin de garantir la fluidité de votre appareil. Ainsi, votre boîtier IPTV sera constamment prêt à vous fournir un meilleur rendement.

La qualité de la connexion internet

L’utilisation quotidienne d’un boîtier IPTV nécessite une connexion internet quelque peu efficace. L’équipement a besoin d’une connexion très haut-débit pour fournir une qualité de visionnage toujours claire.

Les composants électroniques

Le boîtier IPTV fonctionne avec une mémoire vive et un processeur. Veillez à ce que le premier composant soit important et que le second soit puissant.

Conclusion

En somme, le boîtier IPTV est un appareil permettant de suivre la télévision grâce à une connexion internet. Pour l’utiliser, il faut le relier à un terminal intelligent. Il est disponible en trois variantes distinctes. Et pour faire votre choix, vous devez vous baser sur : la RAM, la mémoire, le système d’exploitation, les composants électroniques, la qualité de l’image et de la connexion internet.

You might also like

Comments are closed.